Taxe habitation a une autre adresse que la mienne

titi - 18 oct. 2016 à 22:18
 bretonne 2016 - 19 oct. 2016 à 10:37
Bonjour,
Je viens de recevoir sur mon espace perso mon avis de th, je suis séparée depuis juin 2015 et mon ex est parti quelque temps vivre chez sa soeur ou il était hébergé à titre gratuit.
mais à ma grande surprise l'avis de th 2016 est à nos 2 noms et à l'adresse de chez sa soeur mais il s'agit bien de la taxe concernant mon logement que j'occupe depuis 6 ans!
comment est ce possible?

4 réponses

bonjour,

"comment est ce possible?"
Certainement parceque vous avez continué à faire une déclaration commune au lieu de faire chacun une déclaration séparée.
0
bretonne2016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 08:20
merci de ta réponse.
nous n'avons jamais déclaration commune même en couple, chacun faisait sa feuille.
de plus sur la dernière j'ai bien précisé vivre seule et ne pas avoir changé d'adresse..
cela n'a aucune logique!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
19 oct. 2016 à 08:29
Bonjour

il a du faire sa declaration de revenu à votre adresse et en indiquant un changement d'adresse apres le 1er janv chez sa soeur.
La taxe d'habitation est à mon avis au deux noms ( lettre C dans occupant) et comme il n'y a qu'une taxe par logement, cele ci a suivi l'adresse chez la soeur.
0
bretonne 2016
19 oct. 2016 à 10:37
merci de vos reponses.
il a quitté le logement en juin 2015 donc dans ce cas il y a fausse déclaration de sa part car au premier janvier il ne vivait plus à mon adresse depuis 6 mois!
mon avis de taxe d'habitation ne le concerne plus et ne concerne que moi !

il est du genre à faire de fausses déclarations (caf, pole emploi déjà avérée...) depuis qu'il est parti car il se retrouve dans de sales draps alors je ne suis pas très rassurée.
0