Signaler

Rachat de crédit immobilier retardé.

Posez votre question prober9 - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 10:06
Bonjour,
Je suis britannique et habite en France. Veuillez excuser mon pauvre français.

Nous faisons un rachat de crédit immobilier et changeons la banque. A la date de rachat au début de septembre, la capitale était de 160.000. Cependant, la nouvelle banque a fait une erreur et l'offre de pret était seulement prêt en Octobre, donc nous avons été obligés de payer un mois de remboursement de 1000 (500 capitale, 500 intérêts) à l'ancienne banque au début du mois d'octobre. Nous avons été très Insatisfait à ce sujet.
Notre conseiller bancaire n'a pas été très clair sur ce qui se passera ensuite.
Nous aimerions récupérer nos 1000 euros.
J'imagine les possibilités sont:
A> La nouvelle banque va maintenant payer trop (160.000) que le reste du capital est maintenant 159.500, et l'ancienne banque peut nous rembourse la capitale de 500, mais comment pouvons-nous obtenir le 500 des intérêts payés?
B> Si la banque verse 159.500 la nouvelle banque devrait nous rembourse 500, mais qu'en est-il des 500 intérêts que nous avons payé à l'ancienne banque?

Je suis très confus et ennuyé que ma nouvelle banque a fait une erreur sur le rachat et je ne veut pas que ca va me couter 500 euros.

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr
l'échéance d'octobre de l'ancienne banque est du puisque prêt non encore soldé, simplement le capital restant du baisse à chaque fois
Personne ne vous remboursera jamais les intérêts qui était dus à l'ancienne banque en octobre

si le capital restant du est de 160000 euros il y a sans doute ne sus des pénalités de remboursement anticipé ?

Tout dépend du montant que la nouvelle banque va verser à l'ancienne et de sa façon de faire. si l'ancienne banque réclame moins de 160000 la nouvelle peut soit considéré que votre prêt n'est plus que de 159500 soit vous verser à vous la différence
Poisson92100 10280Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 10:06
votre nouvelle banque n'a fait aucune erreur simplement des offres de pret cela prend du temps, on les fait avec un montant indicatif correspondant à la situation à la date de la demande et on ajuste en fonction du capital effectivement versé...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une