Augmentation salaire de base de la part de la nounou

patate62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 23:25
 Poupi - 19 oct. 2016 à 14:06
Bonjour

Voilà 8 mois que j'emploie mon assistante maternelle. Aujourd'hui elle me notifie sans faire d'avenant au contrat qu'elle va augmenter son taux horaire dès le 1 octobre comme le prévoit chaque année l'augmentation du smic?

Je ne comprends pas bien car il me semble que l'augmentation du smic se fait les 1 janvier et/ou 1 juillet juillet. Donc a t-elle le droit d'augmenter son taux horaire en octobre en invoquant cette raison? d'ailleurs le smic a t-il augmenté cette année?

De plus, a t-elle le droit d'augmenter son taux horaire alors que ça ne fait pas un an que je l'emploie?

Merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour

il me semble que el smic a augmenter le 1 er janvier 2016
Et pour son augmentation ce n'est pas a elle de décider c'est celui qui l'emploie qui donne son accord ou pas
0
Bonjour,

Elle ne peut prétendre à cette augmentation uniquement si son taux et au minimum.

Si ce n'est pas le cas, elle doit vous formuler sa demande d'augmention sous forme d'avenant que vous êtes libre d'accepter ou pas.
Si vous ne l'acceptez pas, soit le contrat reste tel quel, soit elle démissionne.


Il y a t'il une clause dans votre contrat qui stipule cette augmentation en fonction de celle du smic?
Si oui, l'avez-vous paraphée et signée?
Si ce n'est pas le cas, ce genre de clause supérieure à la Convention Collective Nationale n'est pas valable si non signée et paraphée.
0