Saisi

Toupie61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 00:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 oct. 2016 à 23:20
Bonjour je voudrais votre aide j'ai fait un dossier de surendettement à la banque de France je viens d'avoir la réponse c'est recevable j'ai une dette de 29000 € des crédits à la consommation que je ne plus rembourser cause chômage ma voiture côte à l'argus il parle sur le courrier de me saisir mon véhicule mais si il me saisissent ma voiture plus de travail car quelques fois j'ai des missions intérimaire j'avais envie de mettre la carte grise au nom d'une amie en premier nom et moi en deuxième nom sur la carte grise peuvent t'il la saisir quand même si je suis en deuxième nom sur la carte grise pour l'assurance comment il faut que je fasse car je veux garder ma voiture et je ferais tout pour la garder il toucheront pas à ma voiture merci de me donner des conseils c'est urgent

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 oct. 2016 à 23:20
En deuxieme nom c'est quand meme la votre

et si vous la donnez, c'est une organisation d'insolvabilité, c'est donc un délit avec sanction pénale.

Vous ne serez pas saisis puisqu'il y a une décision de recevabilité qui bloque toute saisies

mais si votre véhicule à un coût manifestement excessif par rapport à votre train de vie et vos dettes
ils vont vous demander de le vendre pour racheter un moins cher
et si vous ne le faites pas, vous risquez l'annulation du plan


on ne peux pas être protégé par le surendettement, tout en roulant dans un véhicule hors de prix. surtout si le crédit dudit véhicule n'est pas payé
0