Délai de solde de tout compte

flox - 19 oct. 2016 à 07:55
 flox - 19 oct. 2016 à 19:00
Bonjour,
J'ai été licencié le 3 octobre (licenciement conventionnel).
Ce jour là j'ai dû rendre clés, vêtements...... et interdiction de rentrer dans l'usine.
Le 7 octobre, j'ai eu un entretien. Mon directeur m'informe que j'ai 4 mois de préavis, mais je ne dois absolument pas les faire.
Nous sommes le 19 octobre, et je n'ai pas encore eu un solde de tout compte.
J'attends ces papiers pour pouvoir terminer mon inscription à Pôle Emploi.
Combien de temps pensez-vous afin que je reçoive les papiers de licenciement ?
Merci
Sincères salutations

3 réponses

vous avez eu une lettre de licenciement ?
0
Bonjour,
J'ai eu une première lettre le 3 octobre remis en main propre m'informant la décision de rompre le contrat de travail, et ce avec effet immédiat.
J'ai eu un entretien le 5 octobre qu'ils étaient prêts à m'offrir des cessions d'accompagnement de carrière. Mais rien n'est stipulé concernant les 4 mois de préavis que je ne dois pas faire.
Je n'ai pas eu d'autres papiers à signer
Merci
0
je recommence :

vous avez eu une lettre de licenciement ?

car vous ne répondez pas à la question !!!
0
Si, le 3 octobre c'était bien une lettre de licenciement qui disait qu'il m'informait leur décision de rompre le contrat de travail et ce, avec effet immédiat. J'ai eu un entretien par la suite pour que ce licenciement soit conventionnel.
0
vous pouvez la recopier ?? (enfin les termes principaux)

car on n'a pas un entretien après une lettre de licenciement !
0
Le 3 octobre
Concerne votre licenciement
Cher Monsieur,
Par la présente nous avons le regret de vous informer de notre décision de rompre votre contrat de travail, et ce avec effet immédiat.
Vous ne faites plus partie de notre personnel à partir de ce jour. Vous ne devez donc plus vous présenter au sein de la société.
Votre indemnité de rupture de contrat vous sera payée dans les 30 jours et vos documents sociaux vous parviendront également dans les mêmes délais.
Merci de nous remettre tous les biens de l'entreprise (badge, clefs....).
Nous sommes prêts à vous offrir un trajet d'accompagnement de carrière (5 cessions) via une agence externe afin de vous aider dans vos recherches d'un nouvel emploi. Merci de nous prévenir dans les 15 jours si vous êtes intéressé par cette offre pour que nous puissions vous donner plus de détails.
Veuillez agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Ce courrier m'a été remis en main propre le 3 octobre
J'ai eu un entretien le 5 octobre. Le direction me proposait 10 cessions au lieu de 5. Et me payait 4 mois de préavis.

Le jour de l'entretien du 5 octobre, j'ai eu également un courrier normal qui ne parlait que des cessions d'accompagnement, que chaque cession coûtait 275€.
Le versement des 4 mois de préavis ne s'est fait que verbalement.
0