Signaler

Ouverture de courriers

Posez votre question paquerette6455 1Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 09:49
Bonjour

je suis salarié dans un centre social (association)

Organigramme :

Directeur
1 Assistant de direction
1 Coordinateur par secteur
Animateurs
etc...

Nous recevons régulièrement des courriers adressés soit directement au Centre Social, soit par secteur , soit par secteur avec le nom du coordinateur

Tous les courriers sont systématiquement ouverts par l'assistant de direction

je reçois des courriers pour mon secteur et quelque fois à mon nom
l' assistant de direction se permet d'ouvrir ces courriers. En a t il le droit ?

Pour lui , oui .
je ne suis pas d’accord avec ce principe

Merci de me dire si j'ai tors ou non
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour
tout courrier reçu sur le lieu de travail est réputé professionnel et pouvant être ouvert selon les procédures de l'entreprise.
Seule exception les courriers commençants par votre nom prénom et avec explicitement la mention personnel dessus

si recevoir ponctuellement un courrier personnel n'est pas une faute le lieu de travail ne peut être utilisé pour vous domicilier sans l'accord de l'employeur et de trop nombreux courriers "personnel" pourrait être considéré comme une faute dans votre travail
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une