Signaler

Cotisation RSI pour 0€ de rémunération

Posez votre question MBL - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 18:16
Bonjour,

J'ai monté une micro-entreprise qui a 0 activités et 0€ de revenu...
le RSI me demande la cotisation d'Aout de 1200€... la cotisation de novembre va arriver aussi...
Que dois je faire / changer de statut / fermer cette micro entreprise ?
Quelle est l'action la plus rapide / la moins couteuse / et qui peux m'éviter la cotisation de novembre ?

bien à vous,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quand avez-vous créé cette microentreprise ?
Avant août, avez-vous déclaré un chiffre d'affaires ?
MBL- 19 oct. 2016 à 17:46
Malheureusement le lien ne fonctionne toujours pas ! même avec un bon vieux copier / coller ...
Répondre
CHOMIR 1165Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 17:56
Moi, il marche.

Maintenant essayez en recopiant cet url

https://www.rsi.fr/micro-entrepreneur.html
Répondre
MBL MBL - 19 oct. 2016 à 18:06
merci oui cela fonctionne ...
Répondre
cristali 10205Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:59
bonjour, comme c'est marqué provisinelle, ne s'agirait'il pas d'un forfait pour la première année qui sera régularisé en 2017 selon votre bénéfice en 2016.
Répondre
kastillon 856Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:16
Exactement. Pour moi, le problème se situe plutôt dans la forme juridique de l'activité déclarée au niveau du RSI. Si ce cotisant n'a rien déclaré depuis mars, il y a déjà un problème en soi ou alors on est sur un exercice d'EI au régime normal, pas sur de la micro-entreprise/autoentrepreneur.

@MBL : Qu'avez-vous déclaré comme activité en mars 2016 et par quel voie ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une