Taxe d'Habitation 2016 et ma carte d'ancien Combattant

Résolu
filr42 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - Modifié par filr42 le 19/10/2016 à 12:29
filr42 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 19 oct. 2016 à 21:39
Bonjour Mme, Mr ,

Mon père à 75 ans dans 1 mois , retraité , propriétaire ( Gironde) et titulaire de la Carte d'Ancien Combattant.
- impôts sur le revenu , le centre d’impôts avait oublié de retranscrire la case W.
- Il a eu un dégrèvement total = 0 e sur ses Impôts sur le revenu ( R Fiscal de Ref est de 17613 )

Pour sa taxe habitation la 1/2 part compte-elle dans le calcul de celle-ci ?
Sur la feuille en à droite " parts-année " de la Taxe d'Habitation est indiqué 1,00 - 5 .
.
Bien Cordialement
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! » -Paulo Coelho
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
19 oct. 2016 à 19:32
bonjour

cela peut jouer sur l'exonération ( s'il est dans le seuil de revenu fiscal de référence à ne pas dépasser : 13553 € de revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour 1.5 part ).

sa taxe d'habitation tien compte de 1 part pour les revenus 2015 ("Sur la feuille à droite " parts-année " de la Taxe d'Habitation est indiqué 1,00 - 5")

la rectification de l'impot sur le revenu ( 1.5 part au lieu d'1 part) ne pouvait pas etre prise en compte directement sur la taxe d'habitation ( les données de taxe d'habitation étant prise en compte en juillet donc avant la rectification de l'impot sur le revenu)

votre pere devra faire une reclamation pour recalcul de la taxe
3
filr42 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
Modifié par filr42 le 19/10/2016 à 21:42
Bonsoir Flocroisic ,
Merci de votre réponse .

Je reviens juste sur "
( les données de taxe d'habitation étant prise en compte en juillet donc avant la rectification de l'impot sur le revenu)
" Votre pere devra faire une reclamation pour recalcul de la taxe".

J'ai appelé le centre d’impôts cette après midi .
La personne me dit que la 1/2 part ne joue en rien sur la TH, juste en cas d'enfants à charge , rien de plus .
Il m'explique que votre dégrèvement sur IR a était fait le 12.09.16 et donc l'ordinateur a ainsi calculé le montant de votre Taxe d'habitation à cette date.
Il faut la payer et c'est tout , il n'y aura pas de recours!
Faut pas trop les bousculer...
Est-ce bien exact ou pas ?
Bien cordialement .
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! » -Paulo Coelho
0