Réception audiovisuel

aurelienmar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 19 oct. 2016 à 12:41
aurelienmar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 19 oct. 2016 à 16:10
Bonjour,
Je me bagarre avec mon agence immobilière depuis 9 mois car je n'ai pas de télévision, sans compté de la connexion internet... je suis pourtant équipé d'un téléviseur conçu pour la réception de la TNT HD!!
Celle-ci me dit se rapprocher du syndic (dont je n'avais pas connaissance à mon entrée dans le logement) et depuis jamais de nouvelle. Mais par contre ils n'oublient pas de me relancer quand j'ai un retard de paiement du loyer.
Que puis-je faire pour régulariser cette situation en sachant que je les relance par téléphone et mail tous les mois, j'ai envoyé un courrier LAR et qu'aujourd'hui rien n'a changé.
Merci de vos réponses.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
19 oct. 2016 à 15:43
Bonjour,

Il faut faire valoir " le droit à l'antenne" décret du 28 décembre 1967.

La copropriété ne peut vous refuse de recevoir la télévision.
La loi française garantit un « droit à l’antenne », dont les modalités sont décrites par un décret du 28 décembre 1967. Il donne la possibilité à un copropriétaire ou locataire de s’équiper d’une antenne privée pour accéder à des services de télévision. Pour cela il doit en informer le syndic ou propriétaire par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Ce courrier comprendra une description détaillée des travaux à entreprendre, ainsi que de l’offre de télévision qui en résultera.

réf :
CSA.fr - La réception de la TNT en habitat collectif / La réception de la ...

www.csa.fr/Television/La...antenne.../La-reception-de-la-TNT-en-habitat-collectif
0
aurelienmar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
19 oct. 2016 à 15:57
Chomir,
Merci de votre retour.
J'ai effectivement fait référence à un article de loi que j'ai trouvé sur internet (loi n°66-457 du 2 juillet 1966). La seul chose s'est que j'ai l'impression que l'agence ne fait pas suivre les problèmes vers le propriétaire d'où mon point d'arrêt... pour vous un nouveau courrier recommandé avec un devis structuré suffirait à faire avancer les choses ?
Et dans le cas ou ce serait un refus de l'agence et / ou propriétaire ?
0
Komar > aurelienmar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
19 oct. 2016 à 15:59
Il n'y aura pas de refus, il doivent faire en sorte que.

En attendant, trouvez une antenne interieur, ça ne coûte presque rien et ça vous permet de capter très bien la TV ;)
0
aurelienmar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 > Komar
19 oct. 2016 à 16:10
c'est bien le mot "ils doivent faire en sorte que" ! après neuf mois rien est fait alors je commence vraiment à me poser des questions sur les capacités de la personne qui gère mon dossier...
La suite dans le prochain épisode!
Merci
0