Signaler

Déclaration travaux restée sans réponse ! [Résolu]

Posez votre question paquerette - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 17:44
Bonjour, Nous avons fait une déclaration travaux pour une pergola , reçu l'accusé réception de notre dépôt en Septembre 2015 , aucune réponse ni de la mairie ni de la DDE , mais par contre en Juillet 2016 nous avons monté notre pergola , suite à une demande d'info pour une autre raison nous nous sommes rendus à la DDE en septembre 2016 celle ci nous dit nous avoir oublié pour la réponse pour la pergola et nous dit que de toute façon le délais de réponse est dépassé de leur part , à ce jour notre mairie nous envoie un courrier 18 Oct 2016 nous disant qu'il n'a pas reçu d'autorisation pour la pergola ! que faire ? les délais de répo,se étant dépassés pour les 2 services la pergola est montée ! merci de votre réponse !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour

notre mairie nous envoie un courrier 18 Oct 2016 nous disant qu'il n'a pas reçu d'autorisation pour la pergola ! que faire ?

Le principe de la déclaration préalable, c'est justement comme l'indique le nom du dossier de prévenir l'autorité administrative que des travaux vont intervenir sur ton bien immobilier.

Et, normalement, le principe est que l'autorité qui instruit le dossier fournir une réponse écrite uniquement dans deux cas:
- une autorisation assortie de prescriptions
- un refus
Dans tous les autres cas, l'absence de réponse dans le délai requis vaut autorisation.

Donc au vu de l'accusé réception que tu as en ta possession et vu la faible réactivité de la commune, j'ai du mal à comprendre la nature du courrier. A moins que les travaux ne respectent pas ce qu'il y a dans le dossier...
D'ailleurs que dit exactement ce courrier ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Vous répondez par RAr que l'autorisation préalable a été déposé en septembre 2015 et joignez l'AR comme justificatif
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Dans le cadre de la procédure contradictoire la commune te laisse la possibilité de t'expliquer sur ces travaux.
Il te suffit de fournir une copie de l'accusé de réception.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le courrier de mon maire : " Vous avez récemment construit un abri sur votre terrain, pour lequel vous n'avez déposé aucune demande . Je vous suggère de régulariser cette situation au plus vite: des imprimés sont disponibles en mairie . "..... je possède l'accusé de réception signé de sa main et tampon de mairie de mon dépôt mais il a dû oublié , et comme nous ne sommes très amis , il y est allé plein pot sans réflèchir et zou ! et comme ça datait d'une année , je ne comprends pas son attitude !de plus la DDE a obligatoirement transmis car le cadastre vient de nous rendre visite et dit que tout est ok pour la pergola !
et vous qu'en pensez vous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas très amis ! excusez la faute !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le délais de réponse de le DDE et de la mairie est dépassé depuis car de septembre 2015 date de dépôt et Juillet 2016 date de la construction , il s'est écoulé 10mois !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup de votre réponse, je pensais bien faire ça mais je n'étais pas sûre pour le R avec AR ; Merci pour ce forum ça aide vraiment beaucoup !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une