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Lettre demise en demeure au sujet d'un litige commercial

Posez votre question calembradaine 2Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 18:24
Bonjour, Quelles sont les ennuis que j’encoure si je ne peux payer immédiatement une somme exigée par courrier de mise en demeure ? Je propose de régler 50 euros mensuels et d'ailleurs j'ai déjà effectué 2 règlements en septembre et octobre 2016, mais la société de recouvrement exige un règlement de 100 euros mensuels. Or, je ne peux accéder à leur exigence. Je leur ai fait savoir. La société refuse ma proposition et exige le règlement sous 48 heures d'un montant de1031.22 euros. Je ne possède pas cette somme. Je suis retraitée. Divorcée, âgée de 70 ans, je vis dans un appartement H.L.M. et ne possède aucun bien. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement,
Ch.DAPOIGNY
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Bonjour
A quoi correspond la dette ?
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Bonjour,
Il s'agit d'une facture de gaz du fournisseur Énigme power gaz.
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Lire Eni au lieu de énigme. Merci !
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Bonjour,

Personne ne peut exiger sans une décision de justice, société de recouvrement ou huissier.
calembradaine 2Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 11:39
Bonjour, Effectivement il n'y pas pour l'instant de décision de justice. C'est une bonne nouvelle. Merci !
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Poisson92100 10339Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 13:36
Vous proposez d'étaler sur 20 mois et eux exigent 10 mois...il ne peuvent pas vous imposer (mais ENI peut couper l'abonnement) sans décision de justice.
Or la loi autorise le juge à accorder au débiteur de bonne foi jusqu'à 24 mois pour payer..une procédure de leur part sera idiote...
en attendant vous pouvez faire une demande d'aide juridique gratuite au cas ou !
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Je ne suis plus cliente ENI depuis plus d'an. C'est pour cette raison aussi qu'ils essaient de me faire peur. Merci beaucoup ces informations.
Poisson92100 10339Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 14:32
essayez de ne pas accumuler de telle dette avec votre nouveau fournisseur car cela ne peut que mal finir pour vous !
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Marley- 20 oct. 2016 à 18:24
Facile à écrire...
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Pas d'inquiétude, tout se passe bien avec ce fournisseur. Il a correctement fait son travail ce qui n'a pas été le cas d'ENI qui ne m'a jamais adressé de facture, d'échéancier, qui n'a pas dénié répondre à mon courrier de septembre 2015 et ne me trouvait même dans leurs fichiers. Je ne suis ni négligente, ni inconsciente par contre chez ENI fleurit un sacré parterre d'incompétents. Grand merci pour toutes ces précisions.
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