Achat d'une voiture avec vice caché

lilipétillante - 19 oct. 2016 à 14:13
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 15:42
Bonjour, j'ai acheté une voiture le mardi 27 septembre 2016 à un particulier annonce trouvé sur le bon coin, quinze jours avant un ami vient voir la voiture avec moi l'essaye un tout petit peu en faisait le tour du pâté de maison où on se trouvait. On convient d'une date pour l'achat ainsi que le prix car il y avait la distribution à refaire. Donc mardi soir je l'achète en espèces. Mercredi 28 septembre fin d'après midi j'ai un souci avec l'embrayage qui ne veut pas passer les vitesses et suite a cette première panne j'entends que l'embrayage fait un bruit du tonnerre lorsque je relâche la pédale d'embrayage. Je laisse la voiture tranquille toute la soirée. Je la reprend le lendemain jeudi 28 septembre et là l'embrayage qui me lâche complétement. Appel à l'assistance de mon assurance qui me fait remorquer et qui l'emmène chez mon garagiste qui me diagnostique que c'est la butée hydrolique et il y en a pour 800 euros de réparation. Je lui dis de faire réparer, je contacte le vendeur et je lui demande de me rembourser amiablement les frais il refuse. Mon assurance n'assure pas la protection juridique pour ce genre de soucis. Quel recours j'ai dans ce cas de figure et que dois je faire? Merci de toute vos réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
19 oct. 2016 à 14:18
Bonjour,

si vous avez acheté le véhicule avec un contrôle technique de moins de six mois, vous n'avez aucun recours.

De plus, si les réparations sont déjà faites, vous ne pourriez même pas demander une expertise judiciaire.
2
Bonjour,

La voiture a combien de Km et vous l'avez acheté combien ?

Dans tous les cas, pas de garantie entre particuliers et rien n'oblige le vendeur à reprendre la voiture / prendre en charge la réparation, si la voiture a été vendu avec CT.
0
lilipétillante
19 oct. 2016 à 14:43
La voiture avait 149778 km et je l'ai acheté 2100
0
lilipétillante
19 oct. 2016 à 14:46
Le vendeur me l'a vendu avec le contrôle technique de moins de 6 mois (27/07/2016)
0
Si vous vouliez être sûr de ne pas avoir de problème avec l'embrayage ou autre, il fallait prendre une voiture neuve. Avec ce kilométrage et à ce prix, il ne fallait pas, pour le coup s'attendre à une voiture neuve ! C'est une pièce d'usure et comme la voiture fonctionnait lors de l'achat, aucun recours.

Bonne journée
0
Bonjour,

Quel recours j'ai dans ce cas de figure et que dois je faire?

Pas de recours pour une vente entre particulier, avec remise du CT de moins de 6 mois.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
19 oct. 2016 à 15:42
Bjr,aucun recours, surtout sur une pièce d usure
0