Prelevement à la source et réductions d'impôts

poupée - 19 oct. 2016 à 14:54
 tof51430 - 7 juil. 2018 à 23:27
je suis mensualisée et je ne paie pas d'impôts au vu de mes dons aux associations
étant à la retraite, va t on prélever chaque mois sur ma pension alors que les réductions
d'impot ne me rendent pas imposables

2 réponses

bonjour,
En 2018 votre mensualisation sera annulée d'office et comme vous êtes non-imposable en 2017, vous n'aurez aucun prélèvement sur votre retraite.
12
un grand merci pour la réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
19 oct. 2016 à 20:11
bonjour

surtout ne dite ni bonjour ni merci par avance aux bénévoles passant du temps pour répondre !

Pour vous répondre, il sera tenu compte de votre taux moyen d'imposition donc 0% donc pas de prélèvement à la source
2
je ne savais pas que c'étaient des bénévoles qui allaient répondre,désolée et toutes mes excuses si j'ai pu paraitre incorrecte
un grand merci pour la réponse et bonne journée
0
bonsoir tt le monde, c'est faux : la réponse à la question de poupée est la suivante : oui, vous allez être imposée, car en 2017 vous n'étiez pas imposable grâce aux dons que vous effectuyez; en 2019 vous allez être imposée suivant votre tranche d'imposition et à l'automne vous allez récupérer ce que vous avez payez si éventuellement vous avez encore effectué un don entre temps; enfin, je comprends comme ça les nouvelles dispositions, peut être me trompe-je...
0
je vois ça comme ça aussi. Les crédits et réductions d'impôt ne sont pas pris en compte dans le calcul du taux de prélèvements et poupée sera prélevée car sans les dons, elle serait imposée.
0