Mise a pied quand le cabinet est fermé

daniela - 19 oct. 2016 à 15:10
 Daniela - 19 oct. 2016 à 16:44
Bonjour,
Je suis secrétaire médicale et je travail dans un cabinet dentaire pour 6 dentistes. Je viens de recevoir une mise a pied de 1 journée, alors qu'aucun praticien ne travaille ce jour là, car c'est un pont et ils ont tous pris leur journée.
Ont-ils le droit le me mettre ma mise a pied ce jour-là alors que ce sont eux qui seront absents? en clair ça les arrange car mon absence ne gênera personne. Hors d'habitude je prends un jour de congés quand tous les praticiens sont absents.
Merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 oct. 2016 à 15:15
bonjour
Une mise à pied suppose une faute. quelle est la raison ?
0
J'ai demandé à prendre une journée pour faire des papiers administratifs au consulat et ils me l'ont refusé. Du coup j'ai pris la journée quand même car je devais absolument y aller. En sachant que je travail du lundi au vendredi donc pas de jour dans la semaine pour prendre des rdv.
La raison du refus est qu'ils m'avaient déjà accordé la journée de la rentrée scolaire.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 oct. 2016 à 16:40
Abandon de poste...L'employeur qui vous sanctionne par une journée de mise à pied est libre de la fixé quand il veut - c'est vus qui avez commis une faute donc il est normal qu'il cherchent à minimiser la perturbation en fixant le jours ou ils ne travaillent pas.

Fait attention car si cela se produit à nouveau vous risquez un licenciement pour faute...
0
merci de votre réponse.
0