Honoraire d avocat pour prestations non faites

floriana04 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 19 oct. 2016 à 16:34
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 oct. 2016 à 17:06
Bonjour,
Suite à affaire judiciaire mon avocat doit faire des démarches auprès de différents services
Obtenir un certificat de non pourvoir
Demander une expertise
Transmettre des documents au notaire
Faire des démarches auprès d huissier....

Hors il s'avère que celui ci me dit àvoir fait tout cela et je me rends compte du contraire ,il pretend que les démarches sont longues pour obtenir des documents
Certificat de non pourvoir: attente de 6 mois je fais la demande j en ai un au bout de 1 mois
Demande d expertise : l expert mandaté n a jamais et sollicite j en ai fait moi même la demande
Transmettre des documents au notaire: il le les a jamais recu
Demandee une signification par voie d huissier il dit l avoir fait mais le cabinet n est pas au courant

Lorsque je demande dès justifications à cet avocat celui ci me dit que les courriers se perdent avec tout cela j ai perdu un an , j'ai pris les choses en main au bout de 2 mois tout est réglé (convocation' signification ,certificat,huissier...)

L avocat me demande des honoraires pour des prestations qu il ne peux me justifier

Quel est mon recours
Merci par avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 oct. 2016 à 17:06
Les contestations d'honoraires sont à porter devant le bâtonnier.
si vous n'avez pas payé et que vous avez fait à sa place vous lui dite et attendez de voir sa réaction
si vous voulez un remboursement vous saisissiez le bâtonnier en prouvant qu'il a perçu des honoraires (donc mail ou facture disant que les honoraires incluent cela) pour cela et qu'il ne l'a pas fait (donc preuve de l'expert ou autre)

Certains avocats sont comme des petits enfants : quand ils ne savent pas faire ou on fait une bêtise ils s'enferrent dans le mensonge
0