Frais bancaires en note de frais

loubine - 19 oct. 2016 à 16:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 oct. 2016 à 17:02
Bonjour,

effectuant souvent des notes de frais pour l'achat de matériel pour mon entreprise, mon employeur me propose de prendre une carte à débit différé personnelle rattachée à mon compte qu'il me prendra en charge. Comme justificatif au remboursement de ces frais bancaires, il demande le relevé de compte où apparaît la cotisation. Pour le reste des achats, le remboursement se fait sur facture évidemment.
A la vue du relevé de compte, ils me refusent le remboursement de la cotisation car il y a eu des achats privé avec la carte. Les comptables m'annoncent qu'il faut un compte séparé et que le relevés que je leur fournirais justifient uniquement des achats pour l'entreprise.
Dans tous les cas la carte est à mon nom et dans tous les cas le compte est à mon nom.

Ont ils le droit de me demander des relevés de compte personnel ?
Est il nécessaire de séparer les comptes ?

Merci pour votre aide,

Loubine
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 oct. 2016 à 17:01
Bonjour
il n'ont pas l obligation de vous imposer (ou d'accepter) l'utilisation d'une carte de paiement à votre nom...
Le choix de cette méthode ne peut être que d'un commun accord en précisant qui payera la cotisation et quels documents ils demanderont
0
Bonjour,

Votre erreur a été de faire des achats personnels avec votre carte pro... pourquoi avoir fait cela et ne pas avoir, comme avant (j'imagine) utilisé votre carte perso pour les achats perso ?! Il y aurait juste eu à le fournir le relevé de la carte et les frais afférents !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 oct. 2016 à 17:02
si le compte et la carte sont dédié au pro vous n'avez aucun intérêt à accepter de mettre cela à votre noms car au moindre retard de remboursement vous serez personnellement emmerdé
0