Signaler

Puis-je louer en colocation sans emplois ? [Résolu]

Posez votre question Guillaumereil 5Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 20:30
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je n'ai pas d'emplois et je débute sur le marché du travail, j'ai 23ans et j'aimerais m'installer avec ma copine en colocation, qui, elle, dispose d'un emplois. Je vie encore chez mes parents et elle aussi. Aujourd'hui je suis en recherche active et donc j’envoie énormément de CV+lettres par jours dans les alentours du lieu où nous voulons nous installer.
Ma question est donc, est-il possible de débuter une colocation si l'un des deux locataires n'a pas d'emplois ?
Et, si cela est possible de quelles aides et de quels document aurais-je besoin pour monter mon dossier correctement.

Merci de votre aide à tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous allez avoir du mal à trouver un logement sans emploi ! Vous comptez payer le loyer comment ? grâce à votre petite amie ?

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ça n'est pas ce que j'ai dis, je cherche a m'informer justement, j'ai entendu parler de l'avance et garantie Locapass pour lesquelles je suis éligibles mais, cela reste des aides utiles en attendant de trouver rapidement un emplois, mais comme c'est la première fois que j'envisage de quitter le domicile familial je ne suis pas au point à 100%
M'enfin merci quand même.
Guillaumereil 5Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:07
Non du tout, ou alors c'est une vérité exprimée de manière hautaine, ça n'est que mon ressenti.
Répondre
DorisOups 13612Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:10
bonjour
Val renseigne les gens depuis des lustres, toujours de manière courtoise et très professionnelle
si ce qu'elle répond ne vous convient pas et vous déçoit ce n'est pas sa faute!
Répondre
Valenchantée 12831Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 20:26
Merci Doris ... c'est gentil tout plein ! :) ...
Répondre
DorisOups 13612Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 20:29
c'est sincère!
Répondre
Valenchantée 12831Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 20:30
je sais, c'est d'autant plus gentil de le dire ... :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

personne ne vous louera sans revenus.
Est-ce que votre amie a des revenus suffisants pour pouvoir louer ? Est-ce que vos parents respectifs accepteraient de se porter garants pour vous deux ?
Voir ici (parmi tant d'autres liens sur le sujet) à quoi ressemble un dossier de candidat-locataire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Cdt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une