Signaler

Harcèlement de l'acheteur

Posez votre question abysceane 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 23:59
Bonjour,

Nous avons vendu notre voiture la semaine dernière... et 24h après l'acheteur n'a pas arrêté de nous harceler sur le fonctionnement de la voiture...
A ce jour, il nous informe que le comodo au niveau des phares et clignotants déconnent et souhaite nous faire payer les réparations !
Le document qui nous a été envoyé est une estimation sans logo sans siren sans RCS ni TVA intracommunautaire... Pour ma part, le document n'est pas probant et ne vaut rien mais l'acheteur n'arrête pas d'harceler mon mari et cela même en plein milieu de son boulot...
Avant la vente les clignotants marchaient très bien et aujourd'hui ils déconnent quand il met les feux... L'acheteur a bien entendu essayer la voiture avant que l'affaire ne soit conclue... L'acheteur souhaite que nous lui fassions une garantie de 3 mois... On lui a gentiment répondu que nous n'étions que des particuliers et que s'il avait souhaité obtenir une garantie, il aurait du passer par un garage... Dites nous comment sortir de ce mic mac car ça commence à être lourd et stressant...
Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
avez-vous vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
Si oui, vous ne devez rien : il a essayé la voiture, il a le CT récent et il n'y a pas de garantie pour une vente/achat entre particuliers. Envoyez-le paître...
Cdt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
La voiture a moins de 4 ans et le CT doit se faire qu'au printemps prochain
djivi38 6734Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:47
OK, voiture moins de 4 ans, donc CT pas obligatoire.
Reste qu'il n'y a pas de garantie pour une vente/achat entre particuliers !
Répondre
abysceane 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:49
Merci pour votre retour
Donc nous pouvons l'envoyer ballader sans aucune représaille ?
Répondre
djivi38 6734Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:58
"Donc nous pouvons l'envoyer ballader sans aucune représaille ?"
Ben oui, tant qu'il ne s'agit pas d'un vice caché.

"L'acheteur souhaite que nous lui fassions une garantie de 3 mois..."
comme vous l'avez dit, il n'y a que les professionnels qui peuvent donner une garantie, en aucun cas un particulier.

Cdt.
Répondre
abysceane 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:01
aucun vice caché ! Perso on ne savait même pas ce que c'était le comodo
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le souci vu que l'acheteur a l'air d'être corriace peut il faire passer cela pour un vice caché ? Comment résoudre ce problème ? Les clignotants marchaient très bien avant la vente... Je soupçonne qu'il ait lui casser le fonctionnement
En plus il nous souligne s'être fait arrêté par la police pour ce genre de souci
djivi38 6734Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 20:59
à lui de démontrer qu'il s'agit d'un vice caché !!!!!!!!!!!
Répondre
abysceane 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 21:20
Je viens de raccrocher avec lui et ce dernier me dit que c'est de notre faute alors que cette voiture nous l'avons conduit pendant deux ans mon mari et moi sans aucun problème avec les clignotants... Je vous assure que la conversation était bien houleuse et qu'il m'a clairement dit que j'étais une menteuse et qu'en étant une femme je ne savais pas conduire... pfff... Je lui ai sous entendu qu'il avait peut être lui dérégler voir casser le comodo en conduisant car ce problème n'existait pas... Il veut maintenant que nous prenions la pièce de clignotant à notre charge et lui la main d'oeuvre... Je lui ai dit que son papier n'était pas valable et que ce n'était pas un devis... Maintenant il s'arrête sur des petits détails de la voiture qu'il ne lui plaisent pas ou du moins qu'ils ne sont pas à son gout...
Euh je lui ai suggéré de faire appel à un expert lui soulignant que ni lui ni le garage qu'il avait "mandaté" étaient des experts. Il m'a répondu que c'était trop cher...
Il ne veut pas en rester là... Devons nous aller poser plainte car il nous harcèle ?
Répondre
kikifather 2780Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 21:40
Bonsoir

Laissez tomber, ne lui répondez plus.
Laissez le s'exciter tout seul dans son coin. Il va s'essouffler.

Il n'y a pas de garantie entre particuliers.
Soit c'est un stressé de la vie, soit c'est un procédurier.
Laissez le faire.
Vous ne répondez pas. Et si vous l'avez en ligne par erreur, vous coupez court (très court), "je n'ai pas le temps, au revoir !"

Pas de plainte pour harcèlement pour couper le contact avec lui.

Ne stressez pas !

Bon courage.
Répondre
abysceane 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 22:20
Merci beaucoup
Oui nous allons le bloquer et l'ignorer...
Bonne soirée
Répondre
snocky. 17150Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:59
Bjr,un vice caché (donc qu il n aurait pas pu voir avant ) sur un fonctionnement de clignotant, ça a au moins le mérite d être drôle
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une