Retraite de divorcée en France

Nils97 - 19 oct. 2016 à 19:41
 aicha - 23 janv. 2019 à 17:49
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des précisions concernant le calcul-de-la-retraite-minimum-retraite-et-plafond calcul de la retraite] de mon ex conjoint.

En effet celle-ci me demande mon numéro de sécurité sociale et je ne comprends pas pourquoi.

Une autre question , qu'est ce que la pension du conjoint divorcé, et comment est fait son calcul.

D'avance merci pour vos réponses et éclaircissements

2 réponses

Bonjour,

qu'est ce que la pension du conjoint divorcé
En France cette pension n'existe pas.
0
nils97 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 20:57
Justement je me pose la question. J'ai lu un article mais je ne pense pas que cela soit valable en France.

"La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite ordinaire. Pour les années durant la période du mariage, le SFP calcule la pension, sur base de la carrière de l’ex-conjoint, comme si le demandeur avait lui-même exercé cette activité.
La période du mariage débute le jour du mariage et se termine le jour où le divorce est transcrit dans les registres de l’état civil".
0
Je suis une femme absolue Je vis au Maroc depuis le 01/01/1954 Mon mari travaillait en France mais il est toujours en vie J'ai le droit de bénéficier de ma pension
0