Jeune salarié changeant de zone geo., impossible ????

Blizzyfire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - Modifié par Blizzyfire le 19/10/2016 à 20:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 oct. 2016 à 09:40
Bonjour/Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer la situation.
J'ai 21ans,je suis IDE (Infirmier), diplômé depuis plus d'un an, je suis en CDD jusque fin octobre dans un centre hospitalier. (CDD cumulés depuis septembre 2015)
D'un côté vie personnelle, c'est devenu assez difficile à vivre, habitant encore chez mes parents dans la" campagne profonde "
Je souhaitais allier ma vie perso et professionnelle en déménageant en ville (personnellement Lille.)
J'ai envoyé des quantités de CV motivation, j'ai eu des retours, on me dit" on vous inscrit dans le dossier, on vous appelle quand on a des besoins " ce qui implique d'avoir un logement sur place (j'habite à 70km, les personnes qui m'ont recontacté me le demande, ainsi que d'autres détails spécifiques aux infirmiers (Numéro ADELI spécifique au département si vous voulez tout savoir).

Aujourd'hui, première visite d'appartement, tout est bien, avant de partir je demande à l'agent immobilier ce qu'il me faudrait comme pièces si je me plaçais pour la location, et c'est la que ça devient prise de tête : il faut CDI ou CDD longue durée (+8mois si j'ai bien compris ?). (elle ne me le dit que pendant la visite au lieu de me le dire à l'avance, enfin ça c'est un autre point...)


Du coup, je suis là, ne demandant pas mieux que de bosser, mais faut une adresse,mais pour avoir une adresse, faut un boulot. Le cercle vicieux, vous le voyez je suppose...

Alors je comprends bien que les propriétaires s'en foutent de la situation, ils veulent l'assurance d'être payé c'est normal.