Signaler

Droit de rétractation pour l'achat d'un voyage sur Internet

Posez votre question Arielp - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 07:58
Quelle possibilité de rétractation a-t-on pour l'achat d'un voyage sur Internet ? En l'occurrence il s'agit de l'achat de billets d'avion Lyon-Venise fin avril prochain (compagnies Easyjet et HOP!) via l'agence Opodo.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
La réponse après les civilités d'usage : bonjour, svp, merci d'avance, cordialement ......

TUT....TUT....TUT....
djivi38 6709Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:42
Zut ! J'avais pas vu ton post !
Répondre
kikifather 2780Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 03:49
PG djivi ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONJOUR à vous aussi,

Voir :
==> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6566-pas-de-delai-de-retractation-pour-les-voyages
Extrait :
« Hôtel et voyage : pas de délai de rétraction pour les achats par internet.
Seul le contrat fixe alors les conditions de rétractation
. »

Et :
==>http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Voyages-et-sejours-forfait#Conditions

Donc, voir votre contrat ou votre assurance annulation si vous en avez prise une.

Cdt.
PS : un MERCI d'avance pour les réponses (par exemple) aurait été apprécié des bénévoles qui prennent sur leurs temps de loisir pour vous répondre :-)
Magma63 1Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 07:58
Merci pour vos réponses, et toutes mes excuses pour mon manque de civilité (1ère visite du site, je me suis enregistré après). Le f'rai pus... (Pourtant, contributeur régulier sur Wikipédia, j'aurais dû y penser.)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une