On m'attaque pour vice caché (voiture)

Résolu
Maxime4242 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 17:56
 Maxime4242 - 20 nov. 2016 à 13:36
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acquis en février 2016 une VW polo de 2013 qui avait 28 000km. En mars, j'ai du la faire réparer car de l'huile était présente dans le vase du liquide de refroidissement (prise en charge par VW en partie). Je l'ai revendue en juillet après avoir effectuer 20000km.
Et aujourd'hui (20 oct 2016), mon acheteur m'appelle en me disant que la voiture était en panne et avait été mal réparer et qu'il y en a pour 4000€ de réparation. Il me demande de reprendre la voiture ou de payer les réparations sans quoi il engagerait une procédure.

Je ne sais pas quoi faire sachant que je l'avais justement faire réparer en mars chez Volkswagen et que depuis tout allait bien.

Que me conseillerez vous de faire ? Car je n'ai pas 4000€ et surtout je n'étais pas au courant d'une quelconque panne. J'avais fournis à l'acheteur l'ensemble des factures des réparations et révisions.

SVP aidez moi...
Merci d'avance

Maxime

7 réponses

Bonjour,

Si lors de la vente vous avez faits correctement les choses avec CT de moins de 6 mois, vous n'avez rien à craindre.
L'acheteur n'a pas de recours et il n'existe pas de garantie entre particuliers.

Hop vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles.

Vous ne lui répondez même pas !!!
9
Merci de votre réponse !
Je n'avais pas fait de CT car la voiture n'avait pas encore 4 ans ... vous pensez que c'est gênant ?
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008 > Maxime4242
20 oct. 2016 à 18:19
Ba non, les véhicules de moins de 4 ans n'ont pas obligation de passer au CT plus de six mois avant la date anniversaire, donc encore une fois la vente est faite dans les règles si le CT n'était pas obligatoire.
0