Agence immobiliere qui ne me reverse pas le loyer, quels recours

Résolu
Relight07 - 21 oct. 2016 à 09:24
 Relight07 - 25 oct. 2016 à 07:51
Bonjour,
J'ai acquis un bien depuis Mars , géré par une agence, cependant celle ci s'avère pas sérieuse du tout sachant qu'elle ne me reverse pas les loyers du locataire . Cela me fait deux loyers en moins, autres point plus ennuyeux, elle ne m'a jamais renvoyé mon contrat que j'ai signé, a déménagé et changé de nom, impossible d'avoir sa nouvelle adresse, un numéro de télephone valide, mon contrat et mes deux loyers... la copropriété m'a annoncé qu'elle avait de gros problème déja avec cette agence ,
- Ou dois je allée pour trouver le lieu de cette agence ?
- a quoi ai je recourt pour récupérer mes loyers?
- comment résilier un contrat que je n'ai pas ?

P.s le locataire paye bien son loyer chaque mois , et j'ai un contact que par email avec l'agence

J'espère que vous pouvais m'aider

Merci

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12851 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 5 937
21 oct. 2016 à 13:03
Dans l'immédiat, adressez un courrier RAR à votre locataire en exigeant qu'il vous adresse directement ses loyers et en lui interdisant de communiquer avec cette agence fantôme. Votre locataire ne doit plus avoir de relations avec ces personnes.
1
Est ce légal de faire ça ? Est ce que si je le fait , l'agence peut me poursuivre en justice si jamais sur le contrat je suis tenue de rester 1 an et qu'elle n'a plus les loyers du locataire ? J'y ai pensé mais j'ai peur d'être dans l'illégalité auprès d'un contrat que je n'ai même pas ...c'est assez compliqué car je ne voudrais pas que ça se retourne contre moi alors que c'est l'agence qui est en tort!
0