Accident avec kms dépassés

Résolu
Labs - 21 oct. 2016 à 22:32
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 22 oct. 2016 à 13:35
Bonjour,
J'ai eu un accident il y a maintenant 1 mois, voiture économiquement irréparable. Je l'ai acheté il y a 6 mois à crédit... :-(
J'avais souscris un contrat d'assurance tous risque moins de 8000kms. J'ai acheté le véhicule, à 20000kms (d'après l'assurance, je n'en suis pas certaine), j'ai eu mon accident à 28250kms. J'aurais donc dépassé en 6 mois. Mais nous n'avons aucun document qui pourrait justifier. De ce fait l'assurance veut proratiser mon remboursement. Est ce que l'assurance à le droit de contacter la sous préfecture afin de vérifier les kms indiqués sur le certificat de cession, que j'ai eu au moment de l'achat.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
Modifié par djivi38 le 22/10/2016 à 00:38
Bonjour,

"J'aurais donc dépassé en 6 mois."
Vous avez bien mal évalué vos besoins !
Vous auriez donc fait en moyenne 1375 kms/mois (46 k/jour) : est-ce que ça vous semble plausible avec l'utilisation de votre voiture ?

Le kilométrage devrait aussi être indiqué sur votre contrat d'assurance puisque vous avez choisi une option avec kms "réduits".
[J'ai aussi une telle assurance depuis ma retraite : l'assureur est venu contrôler le kilométrage de ma voiture, garée devant son agence, le jour où j'ai pris cette option, et la compagnie m'envoie chaque année un courrier pour me demander si j'ai dépassé la limite des 8000kms.]

"Est ce que l'assurance à le droit de contacter la sous préfecture"
Je ne sais pas, mais pourquoi ne le ferait-elle pas ? D'un autre côté, votre assureur devrait retrouver ce kilométrage dans votre dossier.

Cdt.
0