Pension alimentaire et prêt étudiant

Camille.F - 23 oct. 2016 à 17:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 oct. 2016 à 17:20
Bonjour,
J'ai reçu un appel de mon banquier pour me demander en urgence le justificatif de pension alimentaire que mon père me verse pour le prêt étudiant que j'ai fais. Bon le problème étant que le tout premier jugement (celui qui détermine la pension et la garde) ma mère ne le retrouve plus, et mon père refuse de nous envoyer une copie. Au départ nous lui avions donné un second jugement où la juge avait résumé le premier jugement disant que mon père devait verser 1000 francs à l'époque. Mais cela ne lui suffisait pas, elle veux savoir quand s'arrête ma pension alimentaire (sachant qu'elle m'a déjà fait signer le contrat et que j'ai mon prêt, j'ai même l'argent). Nous avons donc fait une demande au près du tribunal comme c'était conseillé sur internet. Bon je tiens à préciser que mon père me verse toujours la pension alimentaire (j'ai dans peu de temps 19 ans), que cela se voit sur mon compte et que ma mère lui avait même prouvé avec des relevé de son compte quand c'est elle qui la recevait.. Et d'après ma mère, il était écrit nul part quand s'arrêtait le versement, et la pension a augmenter depuis le jugement.. Mais voilà ça prend du temps, et j'ai peur qu'il y ai un soucis.. J'ai peur qu'elle annule le contrat à cause de ça.. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer.. Donc si vous vous y connaissez un peu, j'aimerais bien savoir si il y a un risque qu'elle casse mon contrat et me demande de commencer à rembourser (voir de le faire d'un coup..)

2 réponses

S'il vous plait.. Est-ce qu'il y a un risque de quoi que ce soit de la part de la banque..?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 oct. 2016 à 15:32
Bonjour
quel est le problème ?
Vous avez le prêt étudiant et votre père est caution ?
Si vous avez déjà les fonds la banque ne peut rien contre vous tant que c'est payé(par contre si certains fonds sont en attende de déblocage la il faudra le paier !)
0
Bonjour,
Tout les fonds sont débloquer, et c'est ma mère qui s'est portée caution'. Mon banquier veut juste le jugement comme quoi mon pere paye une pension alimentaire car cela fait parti de mes revenues avec la bourse.. Au départ nous lui avions donné un jugement plus récent résumant le tout premier.. Celui-ci a suffit pour beaucoup de chose (logement, bourse etc). Mais le banquier veut le tout premier que ma mère n'a plu.. Et il me l'a demandé en urgence.. Nous avons nous de notre côté tout fait pour en avoir une copie, mais c'est long.. J'ai peur qu'en attendant le banquier fasse quelque chose, du genre rompre le pret, ou m'interdire de toucher a mon compte.. Ce genre de choses..
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Camille.F
Modifié par Poisson92100 le 26/10/2016 à 17:18
pourquoi veut il en savoir plus sur vos revenus si le prêt est déjà débloqué ? Relisez les clauses de votre prêt mais je doute qu'il y est quelque chose vous obligeant à donner des infos complémentaires
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 oct. 2016 à 17:20
moi aussi un jour une banquière m'a demandé un truc sur ma SCI 6 mois après le prêt (elle l'avait déjà dans le dossier en plus) parce qu'une contrôleur bancaire interne avait fait du zèle - j'ai laissé pissé et bien sur il ne s'est rien passé
0