Mon mari m'a mise dehors a t il le droit de le faire?

izdo - 24 oct. 2016 à 01:02
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 oct. 2016 à 09:48
Bonjour,
Je suis dans une situation critique.
Je me suis mariée a un francais le 10/09/2016 et 19 jours apres le mariage, Mr décide de mettre dehors sans aucune raison. Il dit s'etre tromper, qu'on est pas fait l'un pour l'autre. Moi le ciel me tombe sur la tete. Je suis algerienne de nationalité, j'ai tout quitter dans mon pays par amour pour ce Mr. Pour arriver a m'éjecté de la maison car j'ai refusé de partir vu que j'ai nul part où aller, il est parti tres loin, nous vivions dans son logement de fonction, il a ramener un camion de déménagement et m'a annoncé qu'il parter et qu'il devait rendre son logement a son administration, chose que j'ai refusé de faire.il a donc tout emporter en me laissant toute seule dans un apartement vide avec toutes mes affaires par terre en me disant que je devrais retourner dans mon pays car il avait fait une demande d'annulation de mariage pour mariage gris. Qu'il avait fait des courriers au procureur de la république et a la prefecture. Une fois parti, affolée je decide de partir faire une main courante, on me dit au commisariat que je n'ai pas le droit de retourner dans cet appartement si lui n'y est pas car il ne lui apartient pas. A mon retour je n'arrive plus a rentree dans la maison, il avait changé les serrures. Me voila donc SDF sans ressources ni argent tout ete a l'interieur de la maison. J'ai due le supplier pour qu'il me fait parvenir mes valises a l'hotel, il avait fracassé les cadenas des valises, volé tout mon argent et bijoux, tous ce qui avait de valeur et meme les photos et dvd de notre mariage, on me fit au commisariat qu'on ne peut rien faire pour moi vu que la notion de vol entre mari et femme n'existe pas. Sauf qu'il de retour dans l'apartement, vit et travaille normalement. Le déménagement ete une mise en scene. De mon coté je suis sous le choc et ma famille aussi, je ne savais meme pas ce que le terme mariage gris voulait dire jusqu'a ce jour, j'ai depuis mon jeune age l'habitude de voyager et d'avoir des visas. J'ai quitté une situation confortable dans mon pays par amour pour lui.Sachant que durant les 19 jours de mariage j'ai obtenu un récipissé de 6 mois en attendant la carte de sejour d'un an
Que dois je faire SVP, comment réagjr, a t il le droit de faire cela, quelles procedure dois je faire?
Aidez moi SVP.

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
24 oct. 2016 à 09:48
Bonjour,

votre mari obtiendra le divorce ou l'annulation du mariage même si vous n'êtes pas d'accord.

Hélas pour vous, vous ne pouvez légalement rien faire. De plus, vous ne pourrez pas obtenir votre visa d'un an, s'il enclenche rapidement une procédure. Vous allez vous retrouver en situation irrégulière.

La solution la "plus simple" est de retourner dans votre pays et essayer de récupérer votre "situation confortable".
0