Label RGE pour construction RT2012

Soso - Modifié par BmV le 24/10/2016 à 10:18
 Soso - 24 oct. 2016 à 12:08
Bonjour, nous allons faire construire notre maison par une entreprise de maçonnerie pour le gros oeuvre. Pour tout ce qui est second oeuvre c'est mon conjoint qui fera appel a des entreprise ou fera lui même.
Ma question est : est ce que l'entreprise de maçonnerie doit etre labelisé RGE pour bénéficier du ptz? Et les entreprise qui feront le second oeuvre aussi? Et si nous faisont nous même le second oeuvre le ptz est il qd même accepté.

La question nous est venu par notre bureau d'étude qui se posait la question si il fallait que les entreprise soit RGE ou pas pr bénéficier du PTZ. Si nous respectons la norme RT2012 cela suffit?

Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 171
24 oct. 2016 à 10:24
Bonjour

d'après ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871
aucune obligation
le label RGE signifie que l'entreprise est en capacité de respecter certaines normes techniques et obligations environnementales

toutefois le respect des normes RT2012 est obligatoire pour toute nouvelle construction

Si vous faites une demande de crédit ;certains établissements financiers demandent des attestations de qualification RGE.

0
Merci beaucoup.
Donc si je comprend bien ce sont au bon vouloir dss banques. Ce sont elles qui décident si ils veulent les entreprise rge ou pas. Nous passons par un courtier a elle de faire en sorte de nous trouver la banque qui accepte alors.

Merci pour votre réponse
0