Problème suite à l'achat d'un V.L. à un particulier .

Elena1 - Modifié par gerber1 le 24/10/2016 à 13:42
dafy24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 18:47
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'acheter une voiture, contrôle technique ok, facture à l’appuie, néanmoins, dès le lendemain un voyant s'allume. Selon le carnet opel, il s'agit d'un problème électronique du moteur. C'est ma première voiture et autant vous dire que je m'inquiète. J'ai rendez-vous avec un garagiste mais honnêtement, je n'ai pas les moyen de faire des réparations.
Puis-je porter l'affaire en justice pour vice caché, ou Dol ? Car selon moi, le problème était déjà là bien avant.

PS : Le voyant s'allume au bout de 20km (lorsque la voiture est à chaud) et elle donne de nombreux accouds.

6 réponses

Bonjour,

La voiture, combien de km et a quel prix l'avez vous acheté ?
Entre particulier, pas de garantie donc aucun recours pour vous. A moins de tenter une procédure pour vices cachés, qui n'a que peu de chances d'aboutir, coûte de l'argent, et oblige le véhicule à rester immobilisé pendant ce temps là.
1
Bonjour,

Vente entre particuliers ??
0
C'est une diesel de 122 500km à 2500€ au lieu des 2700€ demandé.
Et c'est bien entre particulier ...
0
Je confirme la bonne réponse de Komar:

Entre particulier, pas de garantie donc aucun recours pour vous.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
24 oct. 2016 à 13:38
Bjr,pas de garantie entre particuliers. "Selon vs le pb était la avant",ben ça faudra le prouver! Et via une expertise JUDICIAIRE (que vs ne ferait pas vu ce que ca engendre ).Les pannes ça arrive ......il est propable (si c est une essence) qu il s agit d une panne de bobine d allumage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
24 oct. 2016 à 13:42
Bonjour

avant de "porter l'affaire en justice "
il serait souhaitable de faire effectuer un diagnostic par un concessionnaire de la marque et connaître les problèmes.
après selon les devis fournis , à vous de voir , si çà vaut le coup d'engager une procédure.
ce genre de procédure " pour vice caché " est très coûteuse et très longue
et tout le temps de la procédure , le véhicule devra être immobilisé et rester assuré ( donc obligé d'acheter un autre véhicule pour vous déplacer ).

d'autre part , ce genre de témoin qui s'allume , c'est pas nécessairement , une grosse panne qui engendre de gros frais
c'est la plupart du temps un débitmètre encrassé ( qu'il faut changer ) , soit une vanne EGR encrassée ( çà se nettoie ) et si c'est un diesel , peut être les bougies de préchauffage HS.
un diagnostic précis par un concessionnaire de la marque vous donnera déjà quelques indications.

0
Il c'est allumé le lendemain de l'achat. C'est pas un hasard. J'ai espoir qu'avec le devis ça sera prouver que le problème était la avant
0
Un devis n'est pas valable juridiquement.
Prendre un expert judiciaire, votre assurance vous orientera.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
24 oct. 2016 à 13:49
Un devis ne prouvera rien du tout.....
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
24 oct. 2016 à 15:40
le devis c'est pour après le diagnostic en cas de réparations
0
dafy24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 18:47
pouvez vous nous dire quelle a ete la suite, je suis un peu dans le meme cas et je ne sais pas quoi et comment faire. merci
0