Solde de tout compte non reçu

Sow - 26 oct. 2016 à 21:18
 Any--Li - 29 oct. 2016 à 12:12
Bonjour,
Ayant travailler de juin a febut août avec un contrat cdi mais une fin de contrat à l'amiable prevu par mon patron car je rentrais en école de gendarmerie ( il était au courant et a voulu me faire quand même un cdi aller savoir pourquoi ) . Jai fini mon contrat le 6 août. Mon patron m'a dit qu'il m'enverrait mes papiers et monnsolde de tout compte par voie postale après les deux semaines de congés annuels de son restaurant. Cependant, 'ou sommes le 26 octobre je n'ai toujours rien après plusieurs relance de ma part toujours rien. . Je suis en école je ne peut donc me déplacer . Que faire ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
26 oct. 2016 à 22:30
Bonjour,

Pas grand chose.
L'employeur n'a aucune obligation de vous les envoyer, vous êtes obligé de vous déplacer pour récupérer ces documents quérables.

CB
0
avec un contrat cdi mais une fin de contrat à l'amiable

c'est pas possible !

si vous aviez un cdi c'était soit une démission, soit un licenciement !

j'ai bien peur que vous ne soyez en abandon de poste pour votre employeur !!
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
27 oct. 2016 à 08:36
Bonjour,

Il n'y a pas forcément de différence pour des non "juriste" entre les termes de rupture conventionnelle et à l'amiable.
Dans le langage courant, à l'amiable signifie que les deux parties sont d'accord, tout comme lors d'une rupture conventionnelle.

CB
0
mais sow n'a pas parlé de rupture conventionnelle !

donc ?? il faudrait peut être lui demander ce qu'il entend par une fin de contrat à l'amiable !

je comprends bien que sow est "non juriste" mais nous sommes là sur le forum pour lui expliquer la différence entre les termes employés ! car cela pourrait peut être se retourner contre lui ...
0
mais sow n'a pas parlé de rupture conventionnelle !

On peux quand même facilement imaginer que c'est une rupture conventionnelle hein ;)
0
espérons le pour lui !!!

mais par expérience sur le forum, je n'imagine pas !
0
Oui c'est une rupture conventionnelle et cest même mon patron qui ma dit qu'il allait m'envoyer mes papiers par courrier. Je suis venu sur ce site car je voulais des avis ou si il n'y a rien à faire j'accepterais
0