Droit d hebergement

Résolu
Lyly - 26 oct. 2016 à 22:41
 Lyly - 27 oct. 2016 à 16:39
Bonjour,
Mon ex compagnon est en déplacement a Paris il devait avoir la garde de notre fils ce jour !. Il m a dit qu il avait mandater son droit d hébergement a ses parents qui habite a 30 kms de chez moi. Depuis, le départ de la séparation c est très compliqué avec eux. il y a un jugement les grands parents sont il prioritaire sur moi en attendant le retour du papa ?. L enfant vit chez moi en residence principal.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 oct. 2016 à 13:35
Bonjour,

votre enfant connait ses grands parents paternels, ce ne sont pas des étrangers.
Le papa s'est organisé en fonction de son travail, l'important c'est qu'il s'occupe de son fils.

pour ce qui est de problèmes médicaux ... vous devez mettre le carnet de santé de l'enfant dans ses bagages, et pas de stress inutile, les médecins et urgentistes sont là pour ça.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 oct. 2016 à 22:46
Bonsoir,

Je pense que vous voulez parler d'un droit de visite et non de garde ... ce qui n'est pas la même chose.
Est ce le cas ?
0
Du coup, les grands parents sont venus chercher kylian en se disant mandataire du droit d hébergement de son papa. Kylian, dort chez ses grands parents qui m ont dit que je n avais rien a dire étant donner que c était la garde du papa même si celui ci était absent. Hors, je ne refuse pas le droit d hébergement du papa mais comme il est absent es ce que les grands parents sont prioritaire sur moi ?.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
27 oct. 2016 à 00:06
Bonjour

Les grands-parents ne sont pas prioritaire sur vous. Mais sur son temps de garde le père fait garder son fils par qui il le souhaite et vous n'avez rien à redire sauf danger pour votre enfant.
0
Merci de vos réponses je ne pensais pas qu il puisse laisser son droit de garde en étant ailleurs ! (Sauf la journée ). Je pensais que j était d obligée d attendre son retour pour laisser kylian dormir ailleurs sans que son père soit dans le secteur. En cas de problème, hospitalisation ou autres comment ça se passe ?. Car, je n ai aucune relation avec les parents de mon ex conjoint ?.
0
J ai trouvé dur pour kylian qu il soit venus le chercher comme ça !. Il a déjà dormi chez ses parents sur le garde de son papa. Mais, son papa a fait le transfert ! La c est la première fois qu ils viennent le chercher ton papa n est pas la il est en déplacement a Paris tu dors chez nous. Même pas un bonjour oral rien ! Il a ouvert la porte kylian est monter dans la voiture il a mis le sac dans le coffre et ils sont partis.
0
Il aurait fallu le fait spécifier dans le jugement qu'en cas de non possibilité du père, les enfants restent avec la maman
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725 > Clairbook
27 oct. 2016 à 14:12
Bonjour Clairbook !!

Et puis entamer une procédure car le père ne s'occupe pas de son enfant !!
sachez que des pères et mères travaillent .... malgré le taux de chômage, et qu'il est honorable que ce père gère comme il peux pour voir son fils pendant qu'il travaille pour cotiser aux caisses de l'état .....
0
Clairbook > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
27 oct. 2016 à 14:44
Bonjour à vous aussi australe.
Bien entendu que des pères et mères travaillent (leur retraite, les pensions alimentaires, les impôts etc).
Cependant, s'il est sur Paris et que les grands-parents sont à 30 km de chez la maman, il ne peut voir son fils quand même. Par conséquent oui, il est conseillé de le faire spécifier par le juge.
Une amie a son ex-compagnon qui est militaire, en couple avec une jeune femme, elle a bien fait inscrire et homologué par le JAF que lorsque le papa ne peut prendre son "tour de garde" lors des dates spécifiées par le jugement, les enfants doivent rester avec leur mère et ne
peuvent être pris par personne d'autre.
Moi-même étant en attente avec mes enfants, d'une date de jugement avec un ex-conjoint militaire, je demanderai la même chose. Si les enfants ne peuvent profiter de leur papa, je ne vois pas pourquoi je devrais moi vivre sans mes enfants durant ce laps de temps.
Vous trouvez cela anormal vous-même ? Si oui, pourquoi ?
0