Dédommagement sur cotisation d'assurance auto

Résolu
IROSSARD - 27 oct. 2016 à 23:22
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 oct. 2016 à 22:25
Bonsoir ,mon véhicule avec lequel je suis tombée en panne et pour lequel je suis en litige avec le garage ou je l 'ai achetée a été pris en charge par un cabinet expert suite a l'intervention de l'assistance juridique de mon assurance auto et ce depuis le mois de novembre 2015.Mon contrat tous risques a continué à courir jusqu'a juin ou je l'ai modifié en tiers alors que je ne possédais plus le véhicule,j'ai demandé si mon assureur pouvait faire un geste et me rembourser la différence entre ma cotisation tous risques et un tiers ,celui ci s'y refuse me prétextant une loi interdisant ce genre de pratique.Merci de me dire ce que vous en pensez si c'est vrai ou si cela relève d'une manigance pour ne pas me faire de rappel merci d'avance

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
28 oct. 2016 à 08:55
Par principe : pas d'effet rétroactif dans les assurances.
La seule chose que vous pourriez reprocher c'est que connaissant la situation votre assureur ne vous ait (pas certain de la bonne conjugaison) proposé de le faire....et encore, en tant que grande personne vous étiez en capable de faire la demande bien avant.
0
merci pour votre réponse,je m'incline donc bien que très déçue ,j'aurais trouvé plus correct de la part de mon assurance de me faire proposition de baissé mes garanties ,plus honnete.Bonsoir
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
29 oct. 2016 à 22:25
Bonjour clebreton,

"votre assureur ne vous ait (pas certain de la bonne conjugaison) proposé de le faire"
Excellent ! C'est bien le subjonctif qu'il fallait employer.

Cdt.
0