Mon pere ne me verse plus de pension

Lilhrt - 28 oct. 2016 à 21:03
 boule - 28 oct. 2016 à 23:08
Bonjour,

Alors voilà, je suis majeur et j'ai décidé de ne plus vivre chez ma mère pour aller vivre chez mon compagnon. Depuis mon père à décidé de ne plus me verser ma pension alimentaire hors je suis actuellement en recherche d'emploi et ne dispose donc d'aucun revenu. La loi me permet elle de "l'obligé" à me verser cette pension?

Merci.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 oct. 2016 à 22:49
Bonsoir,

Vous êtes majeur et ne poursuivant plus d'études, voir le jugement ce qu'il prévoit, dans le cas sans poursuite d'étude, la pension cesse.

pour obtenir une éventuelle pension, vos revenus, ceux de votre ami, ceux de vos parents seront exminés par lejuge.
0
Bonjour

Votre père ne verse plus la pension mais vous n'en donnez pas la réelle raison, que l'on pourrait néanmoins deviner...

Il semble que le plus souvent - la pension est versée jusqu'à la majorité et continue de l'être si l'enfant majeur poursuit des études. Dans le cas contraire, le parent peut cesser de verser. Comme le dit australe13, il faut voir le jugement.
0