Violation secret professionnel bancaire

Mimi - 1 nov. 2016 à 10:49
 Mimi - 1 nov. 2016 à 11:34
Bonjour,

J'ai appris récemment qu'une personne travaillant dans la banque ou mon compte était domicilié avait donné des informations concernant une interdiction bancaire que j'avais eu il y a une dizaines d'années (et peut-être d'autre informations mais je n'en ai pas la preuve) à une personne que je connais.

Ma première question et de savoir si cette information rentre dans le cadre d'une violation du secret professionnel?

Ma seconde cette personne ne travaillant plus pour cette banque depuis quelque mois est ce que un recours est toujours possible?

Mon compte a depuis été clôturé, est ce que cela peut aller à l'encontre d'une procédure?

Vous en remerciant par avance.

2 réponses

Bonjour,

La première question à se poser, avant d'aller plus loin : avez vous des preuves ? La "personne que vous connaissez" est elle prête à témoigner lors d'un dépôt de plainte éventuel ?

Mon compte a depuis été clôturé, est ce que cela peut aller à l'encontre d'une procédure? Je n'ai pas compris.
1
Oui je dispose de preuvent écrites.

Non, je ne pense pas qu'elle témoignera, car pour elle, il n'y a rien de grave à ce que cette information ai filtré.

N'utilisant plus mon compte, la banque l'a clôturé il y a quelques semaines.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
1 nov. 2016 à 11:12
Bjr, oubliez............
0
Bonjour,

Donc je n'ai aucun recours?
0