Ma voisine m'insulte et menace mon chien.

Résolu
LALA - 2 nov. 2016 à 08:26
 LALA - 5 nov. 2016 à 15:28
Bonjour à tous. Je souhaiterais partager avec vous une histoire qui me pose quelques soucis...

J'habite une maison individuelle depuis février. J'y ai emménagé avec mon compagnon (ceci dans le but d'agrandir la famille), mes deux chats que je garde à l'intérieur, et mes deux chiens : une jeune berger de 1 an et demi qu'on a bien éduqué, et un vieux chien récupéré en SPA qu'on n'entend jamais.
Lorsque nous avons investis les lieux, notre propriétaire nous a mis en garde contre une voisine, une veuve solitaire d'au moins 75 ans je dirais. Un des locataires précédents qui avait un chien s'était disputé avec elle à propos de sa bête, et cette voisine était allé jusqu'à menacer et insulter ma propriétaire. C'est sans compter ce que d'autres voisins nous ont raconté sur son agressivité légendaire. Bref, on nous a mis au courant qu'elle n'aimait pas les chiens (et même les gens), qu'elle attendait la moindre occasion pour provoquer et ensuite, insulter jusqu'à en venir aux hurlements.
Nous avons éduqué notre chienne rigoureusement en mettant nous-même l'accent sur les aboiements gênants : je peux dire et j'affirme que ma chienne aboie peu et qu'elle est très gentille (ce qui n'est pas le cas de tout les chiens de notre rue).
Le problème se pose alors. La voisine caninophobe se poste devant le portail cachée derrière un grand buisson, crie et fait des gestes menaçants envers ma chienne, qui aboie et se hérisse (ça ne lui arrive jamais). J'ai même retrouvés des objets inattendus sur la pelouse de devant. Les premiers temps je me suis dit que je me faisais des idées, mais aux vues du reste, il n'est pas impossible que cette femme bombarde ma chienne avec des objets quelconques ou des pierres.
Nous faisons tout pour éviter de parler à cette personne, nous refusons de lui donner du grain à moudre. Cela n'apaise malheureusement pas sa haine maladive : A présent elle ne fait plus seulement des menaces à ma chienne, elle nous insulte à travers sa haie. J'ai peur qu'elle en vienne à balancer du poison dans mon jardin. J'y pense de plus en plus. Mon compagnon m'a récemment fait part de ses craintes à ce propos lui aussi.

Voilà tout et merci de m'avoir lu. Avez-vous des expériences similaires à partager? Pour le coup, je me sens assez démunie.
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 nov. 2016 à 09:00
J'ai eu le même problème non pas avec un voisin j'ai la chance de ne pas en avoir, mais avec un couple de personnes âgées qui se promène chaque jour sur le chemin de randonnée qui passe devant chez moi.
Cela a commencé par agiter sa casquette devant mes 2 plus jeunes chiens, puis comme ils aboyaient , il a essayé car seul le mari est coupable de les frapper avec un bâton puis ni arrivant pas, ils les a caillassés.Autant vous dire que les chiens les sentent 500 mètres avant leur arrivée et aboient.
Un jour je suis sortie pour m'expliquer, bien sur il a nié et ma dit qu'il allait porter plainte car les chiens l'empêchaient de passer, alors qu'ils sont derrière la clôture.Je lui ai alors dit que j'avais fait des photos et des films et que je comptais porter plainte avec preuves et aussi me faire épauler par des associations de protection animale.

Depuis ils ne passent plus et la paix est revenue.

Dans votre cas je ferais un courrier recommandé a la voisine et demanderais l'aide du conciliateur, il y en a un dans chaque mairie
14
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 nov. 2016 à 13:18
ne mélangeons pas tout.
Y'a des chiens gentils, comme des chiens méchants.
Y'a des arabes imbéciles comme des arabes docteurs en chirurgie (je choisi l’argument à tendance 'raciste' volontairement).
Y'a des vieux sympas comme des vieux aigris qui ne cherchent que le conflit.

La conclusion que vous tirez est erronée, la conclusion du message est la suivante :
si vous ne voulez plus voir de cons qui se promènent, ce qui est une véritable plaie, prenez des chiens!!!!!
-2