Site e-commerce bonacheter.com

Résolu
Willy28160 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 21:57
 Atifouiz - 27 août 2017 à 14:41
bonjour,

(je ne savais pas sur quelle forum mettre cette demande)
Je souhaite acheter un boitier photo 1DX canon à 3700 € sur le site :

http://www.bonacheter.com/fr_FR/product/canon-eos-1d-x-digital-dslr-camera-body-only-1.html?gclid=Cj0KEQjw4_DABRC1tuPSpqXjxZwBEiQAhMIp6_YxMm_K7Q4K7kSRsXxWAK_CpAUkfbie-EwpYsx1-qcaApfh8P8HAQ


Même si le site est bien noté sur Igraal, je souhaiterais avoir votre avis sur :

- la tva
- la livraison (retour en cas de produit défectueux)
- toute info sur ce site qui peux rendre l'achat risqué

Merci de votre aide,

cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
5 nov. 2016 à 09:18
Bonjour

Mêmes remarques que mes collègues. Quant aux éventuels retours ça risque d'être 'galère' en sus du coût du port et des problèmes douaniers!

A+
13
PASSEZ VOTRE CHEMIN même si c'est moins cher ici ! Expérience extrêmement négative : j'ai commandé un appareil photo numérique. M'étonnant de ne pas le voir arriver, j'ai envoyé un message au site qui m'a répondu que d'après leur suivi, j'avais bien été livrée et que j'étais priée d'aller vérifier auprès de mes voisins.
Vérification faite, aucun de mes voisins n'était là le jour de cette livraison, j'en informe le site qui lance une "enquête" auprès du transporteur. Lui-même répond qu'il a bien livré et basta.
Puisque je n'ai toujours pas mon appareil photo malgré les dires du site et du livreur, une démarche de réclamation commence par le remplissage d'un certificat par lequel je jure que je n'ai rien, ni moi, ni mes voisins. Après moults relances, on me répond que le livreur maintient sa version mais que si je veux en savoir plus, je dois remplir un certificat par lequel je jure que ni moi, ni mes voisins, n'avons rien reçu (oui oui, le même certificat que précédemment) Ce foutage de gueule étant passé, la réponse suivante vient du transporteur qui fournit la copie de l'avis de réception que je suis censée avoir signé moi-même. C'est une fausse signature puisque j'étais absente ; j'en informe le site et j'en suis là (ah oups, j'oublie l'étape où je dois remplir un certificat sur lequel je jure que ni moi ni mes voisins blablabla) Depuis, j'en suis à une dizaine de messages sur lesquels je me retiens d'insulter le site mais où j'attends concrètement, à défaut de recevoir ce fameux appareil, de pouvoir être remboursée (ah oui parce que bien sûr, comme j'ai été livrée, j'ai été débitée) "Ah oui mais vous comprenez, on doit faire des vérifications sinon ce serait trop simple de nous arnaquer". Ben oui. Sauf que là, le pigeon, je le vois dans le miroir tous les matins.
0