Frais réels-2 modes de transport

Lg81500 - 6 nov. 2016 à 11:47
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 nov. 2016 à 12:36
Bonjour,
Je suis fonctionnaire et j'habite à 50km de mon lieu de travail. Jusqu'à présent j'utilisais ma voiture et déclarais mes frais réels.
Par souci financier et d'usure de voiture, et vu que mon employeur me déduit 50 % de mes frais de transports en commun, j'ai commencé à utiliser les transports en commun. Mais vu que mon travail est très mal desservi, il me faut une heure et demi pr aller travailler au lieu des 50min en voiture. De ce fait, je ne prends le train que 2 a 3 fois par semaine. J'ai pris un abonnement train metro bus mensuel.
Ma question est donc la suivante : puis je déclarer mes 2 ou 3 jours en voiture et la moitié de mon abonnement transport en commun en frais réels ? (l'autre moitié de l'abonnement étant ajouté sur ma fiche de paie comme remboursé par mon employeur).
Je vous remercie par avance de votre réponse car je n'ai rien trouvé sur ce cas précis.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 nov. 2016 à 12:36
Bonjour

non puisque dans ce cas, vous deduisez 2 fois les trajets quand vous prenez la voiture : vous deduisez les frais de voiture et les frais de transports en commun.
0