Banque Accord Oney AUCHAN, vente forcée assurance et carte ABUS

AidePourMonFrere Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 00:55
AidePourMonFrere Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 13:08
Bonjour,
Accablé par des soucis personnels et de santé depuis plusieurs années, mon frère m'a demandé de regarder ses comptes pour des prélèvements Oney récurrents qu'il ne comprenait pas de 15€ et 44.23€ parfois plus. Il les rejetait souvent et les sommes se représentaient plus importantes encore... Evidemment sa banque prenait elle aussi des frais de rejet et d'acte et d'impayés et ce cercle vicieux n'en finissait plus lui coutant cher et le mettant souvent dans le rouge.
Aussi J'ai donc fait ma petite enquête pour découvrir que le fameux préleveur abusif qui se cache derrière Oney est la banque accord ou plutôt AUCHAN auquel il avait eu le malheur de souscrire des années auparavent pour un petit crédit lors d'un achat en supermarché.
N'utilisant plus sa carte (probablement perdue) celle-ci lui avait été annoncée invalidée pour non utilisation ce qui lui convenant très bien...
Malheureusement pour lui, le numéro de compte de mon frère étant toujours actif, la banque accord a vite retrouvé le chemin de son compte et l'a non seulement fait resouscrire à cette carte inutile mais aussi et surtout à une assurance bidon qui a généré d'autres prélèvements plus importants, des impayés et des frais qui se transformaient automatiquement en crédit sur cette carte et c'était sans fin !!!!
Au final probablement plus d'un millier d'euros générés par un crédit pour payer une assurance auquel mon frère n'a jamais souscrit et une carte perdue qui devait être annulée !!!!
Voilà comment AUCHAN respecte ses clients affaiblis, c'est un ABUS, une HONTE tout le monde n'a pas les yeux rivés sur son compte et combien de personne malades, âgées ou autre se font abuser par cette enseigne ????!!!!
Puisqu'ils n'ont aucune trace de souscription ou reconduction avons nous une chance de récupérer tout l'argent prélevé et les frais générés par cette acte odieux, si vous avez vécu une histoire similaire ou connaissez une solution merci infiniment de votre aide.
ps (toute aide ou conseil est le bienvenu)

5 réponses

AidePourMonFrere Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 2
17 nov. 2016 à 11:02
Toujours pas de retour de leur conseillère qui devait étudier rapidement le dossier !!!
C'est certain que pour trouver des signatures qui n'existent pas cela doit prendre du temps !
Quelle honte !!!
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
17 nov. 2016 à 12:30
Bonjour, Aide pour mon frere !!!
et comment savez vous que Banque accord est bien auchan ??? Vous transmettez les identifiants sans vérification ? Lol
0
AidePourMonFrere Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 2 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
17 nov. 2016 à 12:36
??? Je ne comprends pas votre question ?!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
17 nov. 2016 à 12:38
lisez les messages 4 et 6 !!! vous avez transmis les identifiants de votre frere en MP
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
17 nov. 2016 à 13:03
C'est un intervenant certifié, il a donc validé son identité auprès des modérateurs administrateurs, pas d'inquiétude à ce niveau là.
0
AidePourMonFrere Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 2
17 nov. 2016 à 13:08
Je ne m'inquiète pas sur leur identité, mais je suis effarée de voir que malgré le grand nombre de clients insatisfaits sur ce forum ou d'autres, ils m'éprisent autant leurs clients....:-( triste monde...
0