Information du locataire par l'agence suite décès propriétaire

Résolu
mcarillo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 10:26
mcarillo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 08:11
bonjour,
je suis locataire depuis 21 ans par le biais d'une agence, à mon entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, et je me bat pour avoir des améliorations, surtout au niveau fenêtres, grosse déperdition de la chaleur, un constat de non conformités à d'insalubrité a été fait par service hygiène de LA SEYNE SUR MER , l'agence est venue me voir, et m'informe ce jour le 27/10/2016, que la propriétaire est décédée depuis un certain temps.
L'agence était elle dans l'obligation de m'en informée avec une date légale?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 nov. 2016 à 11:38
1) aucune obligation d'isoler pour le bailleur...vous pouvez proposer de faire à vos frais (le crédit d'impôt est pour vous dans ce cas)
2) aucune obligation de vous informer du décès

Pourriez vous précisez
- si l'insalubrité est du a des défaut d'entretien de votre part
- si votre bailleur a refusé que vous isoliez à vos frais ?
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
7 nov. 2016 à 16:19
Bonjour,

votre bail continue de courir sans aucun changement, mis à part à la rigueur le nom du (des) nouveau(x) propriétaire(s), à savoir le(s) héritier(s).
(mais comme vous payez votre loyer à l'agence, pas de changement pour vous).

CDT.
0
mcarillo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 08:11
la maison a une véranda], que nous somme obligé de traverser pour accéder au jardin, ou tout simplement, étendre le linge, le mur intérieur de cette véranda est tout moisi et humide, et sur l'extérieur il y a un trou, toute la façade de ce coté est noircie, j'ai déjà fait refaire avec mon assurance ça revient, l'agence dit que ce n'est pas une pièce à vivre, donc pas à faire, mais je suis obligée de la traverser toute la journée, les fenêtres qui datent de la construction de la maison, ont un ajour même fermées, et là aussi, ils ne veulent rien faire..comment faire bouger les choses??
0
mcarillo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 07:59
clair et rapide, merci pour votre réponse.
Je serais vers qui me tourner maintenant, bonne journée.
0