Abus de frais bancaire

Résolu
kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 11:55
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 nov. 2016 à 13:10
bonjour,
Le samedi 8 octobre 2016, ma compagne utilise ma carte bleue, (avec mon accord bien évidement) pour faire des courses,

elle tape 3 fois son propre code au lien du mien, carte bloquer pour les paiements mais fonctionnait encore pour des achats en ligne via Internet,

le lundi 10 octobre, je me présente au guichet de ma banque, ont me fais signer une demande pré-rempli de "Réédition du code" prestation gratuite avec changement de celui-ci sous 4 jours,

8 ou 15 jours plus tard, je reçois un recommander, une nouvelle carte, nouveau code, et facturation de 13,50€,

je reste persuader que la banque n'a pas le droit de modifier une demande de prestation gratuite écrite et signer par une différente et payant,

qu'elle ne devrait pas faire signer des documents pré remplie si elle n'est pas en mesure de proposer cette prestation.


Ma banque refuse de me rembourser sauf si je restitue ma carte, ce qui me laisse sans moyen de paiement pendant 30 mois jusqu’à renouvellement de la dernière carte, et non de la première qui était valable encore jusqu’à 5/2016,


qu'elle recours j'ai ? (avant de clôturer mon compte et changer d'établissement bancaire).


cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Votre négligence n'est pas imputable à la banque.
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kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 12:33
on ne parle pas de mes erreurs, mais de ceux de la banque, on me fait croire une chose, me font signer une demande pré rempli, et à l'arrivé je n’obtiens pas ce dont j'ai fais la demande, à la place, j'ai le droit à une prestation payante totalement différente à ma demande...
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kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 12:28
bonjour,
ma négligence non, mais un contrat signer par la banque doit bien être respecter,
je demande une prestation qui m'est proposer par la banque gratuitement, et à l'arrivé on m'en impose une totalement différente, et qui m'est facturer
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Bonjour,

Demandez à la banque votre demande (signée) de réédition de carte bancaire. Ils ne pourrons pas vous la donner, vous vous appuierez la dessus pour la demande de remboursement.
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kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 19:15
merci Komar pour cette information
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kiki_023 > kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
23 nov. 2016 à 12:27
bonjour,
hier, j'ai reçu un message de ma banque, me signifiant qu'il allait me rembourser, et se matin le remboursement apparaissait sur mon compte,
encore merci pour tous ses bons conseils
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Komar > kiki_023
23 nov. 2016 à 12:38
Parfait ! Bonne continuation
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 nov. 2016 à 13:22
vous écrivez à la direction clientèle (adresse sur votre convention de compte) pour demander la rétrocession de vos 13,50 euros- cela prendra 1 à 2 mois, votre agence se fera taper sur les doigt et vous aurez vos sous
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kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
8 nov. 2016 à 19:17
merci pour l'info, qu'entendez-vous par convention de compte ?
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > kiki_023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
23 nov. 2016 à 13:10
votre convention de compte = le document reçu et signé à l'ouverture du compte
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