3 jours naissance refusé

Pmyga Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - Modifié par Pmyga le 11/11/2016 à 06:54
 Pmyga - 17 nov. 2016 à 05:58
Bonjour,
Ma femme a accouché le vendredi 4 a 22hrs.
Le lundi, ma femme étant toujours hospitalisé ai ayant droit a 6jrs dans ma convention pour se motif, je ne suis pas aller travailler.
Reprise le mardi. Je passe voir ma RH pour lui dires que je désirais prendre mes jours de naissance. Comme indiqué dans le code du travail : ceux ci peuvent être pris a une date proche de l'événement.
Elle se dit étonné car pour elle je les ai perdu.... C'est a accoler a l'événement... Bref elle prend note de ma demande.
Nous sommes alors le 8 novembre.
Vendredi 11 est férié, et j'avais poser le 14 novembre en cp.
Je demande donc la période du 15 au17.

Jeudi je suis convoqué... La RH me dit qu'elle c'est renseigné et que j'ai tord. Ils ne m'accordent pas mes jours. Ceux ci doivent êtres accolé a l'événement , que leur juriste c'est renseigné et que sur ma convention il n'est pas préciser que les jours peuvent être pris QQ jours plus tard...
Ais-je perdu mes jours du coup ?....
Je précise qu'aucun texte ne dit que l'on a 15 jours pour les poser.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
11 nov. 2016 à 08:08
Bonjour,
Le salarié doit prendre son congé dans la période où l'événement se produit, mais pas nécessairement le jour même.

Il doit remettre un justificatif à son employeur (à voir selon l'événement : acte de naissance de l'enfant, acte de mariage, acte de décès, etc.).

Ces jours de congés sont assimilés à des jours de travail effectif pour le calcul du congé annuel.

cordialement
0
Pmyga Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
11 nov. 2016 à 10:34
J'en convient.
Mais mon employeur s'obstine a me dires que je ne peut le prendre QQ jours après.
Il n'a rien voulu savoir.
0