11 ans cdi, formation et aucune indemnité chomage...

Jujumoring - 11 nov. 2016 à 15:06
 celebrite17 - 11 nov. 2016 à 17:39
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici car je n'arrive pas à avoir de réponse concrète.

Je m'explique:

Étant salarié dans la même entreprise depuis 11 ans j'ai décidé de me réorienter.
Je me suis mis d'accord avec mon patron j'ai obtenu un licenciement à l'amiable. ( je précise d'abord que j'ai deja utilisé mon congé individuel de formation l'année dernière )

Je vais donc être au chômage d'ici peu et j'ai déjà trouvé une formation pour me réorienter .
J'ai choisi un BTS aéronautique sur une année par le Greta, qui est entièrement financé par la Région.

Cependant , on m'a affirmé que la région suspendrait mes indemnités chômage pendant toute la durée de la formation, car elle nous estime déjà chanceux de pouvoir suivre une formation de niveau 3.

Ma question est la suivante.
Ayant cumulé pendant 11 ans mes droits au chômage est il possible que l'on me les suspendent durant toute la durée de la formation?

J'ai 32 ans
J'habite prêt de Marseille ( région PACA)

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 nov. 2016 à 16:17
Bonjour,

seul Pôle Emploi peut vous répondre, car chaque cas est particulier, parfois PE accepte de verser les allocations chômage pendant une formation, mais ne paie pas les frais de formation, ou n'accepte que les formations courtes et rapidement diplômantes (ce qui n'est pas votre cas), etc.

Donc je ne sais pas qui est le "on", mais cela ne serait pas étonnant.

Voyez directement avec PE.
0
J'ai déjà contacté Pôle emploi et la meilleure c'est qu'ils ne sont même pas au courant. Ils ne savent pas me répondre ( c'est dingue ).
Les personnes qui m'ont affirmé cela sont le greta eux-mêmes. Cette formation est en place depuis longtemps et ils sont certains de ce qu'ils avancent.

J'avoue que je sais plus trop quoi penser.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 nov. 2016 à 16:37
Pour l'instant, vous n'êtes pas au chômage, donc pas de vrai dossier à PE. Attendez d'y être et lors du rdv avec le conseiller, vous verrez.

Mais je ne suis pas surprise, et si c'est le greta, ils ont donc probablement raison.
0
je comprends, mais c'est quand même fou.
Moi qui pensais assurer mes arrières sans devoir me lâcher des deux mains dans l'inconnu j'arrive devant une impasse.
Ne pas percevoir d'indemnité pendant une année complète est quasi impossible. Quels genre de personnes peuvent suivre ces formations à part des jeunes encore chez leurs parents?
Alors que ce sont des formations censé être pour adultes.

Ceci dit merci pour vos réponses.
0
celebrite17
11 nov. 2016 à 17:27
bonjour jujumoring

si vous faites une formation financée par le greta, vous devez avoir vos indemnités de chomage, renseignez vous un peu mieux auprès de cet organisme
0
celebrite17
11 nov. 2016 à 17:31
j'ai oublié de vous préciser que la formation aurait dû être proposé par pole emploi, pour que vous soyez indemnisé, je ne veux pas vous rendre en erreur
0
La formation n'est pas financé par le greta mais par la région.
Le greta est juste l'organisme de formation qui la propose.
0
celebrite17 > Jujumoring
11 nov. 2016 à 17:39
c'est exact, je connais bien, je me suis mal exprimé, mais je confirme que votre formation doit etre proposé par pole emploi
0