Mon patron ne m'a donné qu'un acompte sur salaire

Alain - Modifié par Alain le 13/11/2016 à 20:43
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 14 nov. 2016 à 13:09
Bonjour,

Tout est dans le titre !

je travail dans la ventes, je n'ai que le SMIC.

Mon patron ne m'a donné que les 3/4 de mon salaire car il me dis avoir des difficultés financières pour me payer l'intégralité.

Mon patron est censé me payer tout les mois le 5, or il m'oblige a chercher moi même mon salaire par chèque a plus de 30 km de chez moi, il le date du 5 mais ne me le donne jamais avant le 12 voir le 16 du mois, de plus il s'arrange pour me le donner le samedi ainsi je peu pas le déposer avant le mardi ce qui lui laisse de la trésorerie sur son compte.

Ma question est simple, est-ce légal qu'il me donne qu'un acompte sans me demander mon avis et est-ce légal qu'il me donne mon salaire selon son bon vouloir en antidatant le chèque, c'est a dire met la bonne date dessus et me le remet un jour a sa convenance ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 nov. 2016 à 13:09
partez de cet emploi et trouvez vite un autre.
c est compliqué mais n restez pas la dedans
mais ce n est que mon conseil
0