Indemnisation pôle emploi si demission

Résolu
lili13105 - 14 nov. 2016 à 08:34
 lili13105 - 14 nov. 2016 à 11:33
Bonjour,
Je viens vers vous car je trouve différentes réponses sur internet et je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux.
Je m'explique, j'ai passé un BTS en alternance en juillet dernier. J'ai donc ete sous contrat d'apprentissage du 1/09/2014 au 24/08/2016. A la fin de ce contrat je ne me suis pas inscrite au pôle emploi car j'avais une promesse d'embauche pour mi septembre.
Il s'agit d'un CDI avec une période d'essai de 3 mois automatiquement reconduite 3 mois (sauf si ils nous virent avant). Or, le salaire ne correspond pas à ce qui était promis (et écrit dans mon contrat). J'ai soulevé l'anomalie car il y a presque 150€ net d'écart, en guise de reponse j'ai eu "ah beh c'est normal, déjà vous avez un salaire donc c'est bien". Sauf que je finis tous mes mois a découvert pour 100€...
De plus, je n'ai aucun suivi, quand je demande des explications on me renvoie sur internet et après on se plaint que je suis pas assez professionnelle dans mon vocabulaire avec les clients, que je ne fais pas ci ou pas ça...
Bref, je n'en peux plus, je fais des horaires de fous dans une ambiance horrible pour un salaire misérable.
Ma question est donc de savoir si j'ai droit au chômage via mon contrat d'apprentissage si je démissionne de mon poste actuel?
Merci d'avance
Cdlt

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
14 nov. 2016 à 10:28
0
Merci beaucoup pour la reponse
0