Location meublée pour une durée de un an avec caution solidaire

mado - 15 nov. 2016 à 02:51
 marc - 15 nov. 2016 à 08:11
Bonjour,

Nous nous portons caution solidaire pour la location d'une chambre meublée dans une maison où il y a 4 autres locataires.

C'est une colocation mais chaque colocataire à un bail personnel. Le loyer est de 400 euros dont 50 euros de charges forfaitaires. Soit une caution de 4800 euros pour une année.

La durée du bail est de un an. Notre caution porte sur le montant du loyer annuel. Nous avons démarré la location dès juillet au lieu de septembre.

Si notre fille fini ses études en mai 2017 pourra-t-elle dénoncer le bail un mois avant son départ. C'est à dire en avril 2017 ? Mais, pour ce qui nous concerne, serons nous redevable du loyer, en tant que caution solidaire, jusqu'en juin 2017 c'est à dire à la fin de l'engagement de la caution (de juillet 2016 à juin 2017 ?).

Merci à vous, salutations

Marie HOUX

1 réponse

Bonjour, Regardez bien le bail.

On ne peut pas obliger le locataire à rester un an. Il peut partir quand il veut, mais en donnant un préavis d'un mois puisque c'est du meublé.

S'il y avait autre chose de porté ce serait une clause abusive donc sans valeur.

Donc, il suffira que votre fille pense à donner le préavis par LR AR au moins un mois avant la date à laquelle elle souhaite partir, et le bail s'arrêtera.
En cas de difficultés à ce moment là, vous contactez l'ADIL où des juristes vous conseilleront gratuitement.
0