Débloquer

nyfa1967 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 16:21
dimitile974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 17:45
Bonjour,
Je reviens de ma banque CMSO pour faire le retrais de PERP et la grande surprise on me dis non et en plus même à ma retraite je ne pourrai pas le débloquer , j'aurai juste une rente de 40 voir 50 euros mais quel honte personne.
Je bosse je touche 1400 euros après avoir payé loyer charges assurances voitures etc je suis obliger d'avoir une voiture (je suis chargé de mission sur un secteur de communes et mais les frais de route ni l'essence ne sont pas pris en charge) ma voiture est vielle je voulais débloquer ce compte qui peux m'aider avant que je sois au fond du trou pour récupérer cette argent.

Merci j'ai vraiment besoin d'aide

1 réponse

dimitile974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 17:45
Bonjour nyfa1967.
Pour pouvoir bénéficier de votre perp, il faut avoir liquider ses droits du régime général de retraite. Le perp n'est pas un livret, c'est un contrat destiné à vous apporter un complément de retraite (mais il faut la toucher).
Vous ne pouvez toucher qu'un maximum de 20% de l'épargne constituée sur forme d'un capital. Le reste sera versé sous forme de rente (un montant tous les mois) jusqu'à votre décès. Si l'épargne constituée est inférieure à 2000€, un récent texte de loi permettra de le verser sous forme de capital, en une fois.
A votre disposition pour d'autre information si nécessaire.
0