Assurance vie en desherence

Cendra - Modifié par BmV le 17/11/2016 à 15:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 nov. 2016 à 16:12
Bonjour,
J ai reçu une lettre de la banque de maman décédée ,au sujet d une assurance vie en de serhence c est quoi ?Mes soeurs n ont pas fait de succession je n ai pas eu d héritage non plu merci de M éclairer !

5 réponses

Bonjour suite à votre réponse maman est décédée en 2011 ma 2ieme soeur habite la maison de maman avec mon père qui en a l usufruit mais moi et ma 3ieme soeur nous n à vont rien .aucune succession n à éte établis ,mais ma soeur nous demande un loyer pour payer la maison ,financièrement c est dur alors elle ne me parle plus et cest pris la maison pour elle 600000euro ce n ai pas rien ,merci
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 nov. 2016 à 15:44
Et il y a une maison en plus !
belle fraude fiscale !
et complètement incohérent si la succession n'a pas été faite comment le père peut il parler d'usufruit
0
Cendra > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
18 nov. 2016 à 16:08
Bonjour moi je suis une personne droite je me renseigne pour avoir mon du après le dece de maman j essaie de comprendre car elle ne M aurai jamais laissée sans rien. Je fait les démarches que l on me dit de faire et j ai toujours en face de moi la grande muraille j attends qu agira me réponde ,je prend aussi rendez vous chez le notaire mais j ai pas fini de suivre la grande muraille merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Cendra
18 nov. 2016 à 16:12
Non vous n'êtes pas "droite"
Une déclaration de succession et l'obligation de notaire des lors qu'il y a un bien immobilier c'est des obligation légale.
Si votre père ne le fait pas vous aller voir vous un notaire et lui demandez de faire cela vous évitera d'empiler les emmerde par la suite !

invoquez la stupidité ou la naïveté si vous le voulez mais cela n'exonère pas la fraude
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 17/11/2016 à 16:42
Bonjour,

Un contrat en déshérence est en fait une assurance qui n'a pu être transmise pour une raison ou une autre. Les sommes de ce compte dorment donc chez le prestataire, et ce tant qu'elles ne sont pas réclamées par un ayant-droit. En d'autres termes, elles n'ont pas été léguées comme le stipule le testament et la loi, les assureurs sont donc dans l'obligation de retrouver le bénéficiaire de ces contrats.

Je vous engage vivement à aller rendre visite à la banque qui vous a contactée

Cdlt.
0
Bonsoir je viens de rentrée ,j ai bien reçu votre message .la banque ma dirigée vers agira .J ai donc transmis les papiers nécessaires j attends leurs réponses merci beaucoup des renseignements je vous tiendrai au courant de la suite merci
0
"Mes sœurs n ont pas fait de succession je n ai pas eu d héritage"

Et vous ? pourquoi vous ne prenez pas un notaire pour faire avancer le dossier.
0
Bonjour je suis allée à la banque et comme je ai toujours de la chance le guichet ma dit que suite à mon courrier je n avait rien mais il m'a diriger vers agira , donc avec ma lettre en poche ,je vais donc à la mairie faire acte de dece de maman ,et j ai tout envoyer à agira . Et voilà pas de chance .qu'elle galère ! Et je galère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
18 nov. 2016 à 08:20
Après un décès, il y a toujours une succession. Et ce même si aucune démarche n'est faite par les héritiers.
Il est encore temps d'y remédier et de faire les démarches qui s'imposent.
En quelle année est décédée votre mère ?
0