Convocation en vue d'une audition libre

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2016 à 16:01
 Marley - 18 nov. 2016 à 14:27
Bonjour a tous,
Lors d’un achat en grande surface j’ai trouvé à la caisse rapide (scanner les articles soit même) une pochette carte avec deux cartes de crédit, une carte de sécurité sociale, une carte de fidélité, 90 euros, une carte professionnelle de la chambre des métiers, une feuille a4 avec des inscriptions.
Je me suis dirigée vers le personnel de la grande surface qui se situait à quelques mètres pour remettre cette pochette. J’ai ouvert cette pochette devant ces deux personnes et j’ai découvert les cartes bancaires.
J’ai informé que je souhaitais être présente au moment de la remise de la pochette à la personne.
On ma répond que ce n’est pas possible
J’ai donc décidé de faire les recherches moi-même pour retrouver cette personne. Jai informé mon mari et il a téléphone à cette personne pour lui dire qu’il allait recevoir cette pochette par voie postale. (Envoyer le même jour) La personne était contente et a demande à mon mari s’il y avait de l’argent dedans. N’ayant pas été informé mon mari de ces 90 euros, il a répond non.
La personne a porte plainte, la police à visualisé les vidéos de la grande surface et a pris la plaque d’immatriculation du véhicule assuré au nom de mon mari.
Mon mari a été convoqué le 16 novembre 2016, on lui a présente une photo de moi, il a répond que c’est ma femme. Le policier lui a remis pour moi une convocation en vue d’une audition libre + une notice d’information concernant les droits.
J’ai rendez vous le lundi 21 novembre a 15 h.
Sur la convocation, il est marqué que je suis convoqué dans le cadre de l’enquête susvisée il ou elle est soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de VOL SIMPLE
Mes questions sont les suivantes :
N’ayant commis jusqu’ à présent (48 ans) aucun délit, dois je prendre un avocat ?
La personne qui porte plainte, va-t-elle être honnête sur le montant, soit 90euros et pas plus ?
Je regrette d’avoir gardé cette argent, et j’aurais du le mettre dans l’enveloppe avec les cartes.

1 réponse

Bonjour,

Parce que vous avez gardé l'argent....je comprends mieux cette convocation, il va falloir expliquer pourquoi, même si envoyer des espèces dans une enveloppe est interdit.
0