Demande de documents pour ouverture de compte

Résolu
Hecate - 17 nov. 2016 à 20:31
 Hecate - 17 nov. 2016 à 21:02
Bonjour .
Ma banque m'a appelé cet après-midi. Elle me demande de lui porter mes 3 bulletins de salaires et mes 3 relevés de comptes bancaires des 3 mois précèdent l'ouverture de mon compte. . Mon compte à été ouvert il y a quelques mois. Elle m'explique qu'elle a un contrôle sur l'ouverture de mon compte. Je dois donc lui fournir ces documents. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une banque concurrente à celle où je fais virer ma paie. Suis en droit de refuser de lui fournir ces documents? Je n'ai pas de crédit chez eux.
Merci de votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
17 nov. 2016 à 20:48
Bonjour,

lire et écouter ici les documents qu'une banque est en droit de demander avant l'ouverture d'un compte :

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/871-ouverture-de-compte-bancaire-quels-documents-et-justificatifs/

Vous pouvez aussi cliquer sur les liens en bleu qui font suite au texte...

Cdt.
0
Je vous remercie de votre réponse. J'avais déjà lu le document. J'en déduis que je peux refuser de fournir mes bulletins de salaires et mes relevés de mon autre banque.
Cordialement.
0