Mariage avec un français en France

ValerieManu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 09:48
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 21 nov. 2016 à 10:07
Bonjour, je poste un message sur ce site en esperant avoir une reponse qui vas confirmer les information que j'ai plu glaner a propos d'un mariage franco mauricien sur le sol francais.
J'ai mon fiancé qui est francais et residant en France et nous avons conclu que le plus simple c'est de nous marié en france.
Je voudrai juste avoir les confirmation sur les points ci dessous:
Q1.Dois-je rentré a maurice apres le mariage pour faire une demande de visa pour rejoindre mon mari?
Q2. Si oui, quel document faut il et combien de temps pour l'obtention?
Q3. Le visa est de combien de temps et puis je travailler en France avec ce permis?
Q4.Avec mon visa touriste de 3 mois est il possible de me marié ou faut il un visa speciale pour se marié en France?
Merci merci merci
Cordialment
Valerie

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
Modifié par rasoa10 le 21/11/2016 à 10:09
Bonjour,

Essayez de vous renseigner directement en mairie de la ville où vous allez vous marier (celle de votre fiancé ou de ses parents) ou du consulat de l'Île Maurice. Les dispositions à prendre dépendent à la fois de votre situation personnelle que nous ne pouvons pas savoir et de votre pays d'origine.

Bon à savoir, sur le site service-public.fr, il est dit :
S'il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Et a priori, le fait de vous marier n'ouvre pas obligatoirement vos droits pour pouvoir avoir une carte de résident et travailler en France (pour la loi, risque de mariages blancs ou de convenance pour obtenir des papiers)


Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup | La politesse est essentielle à une bonne réponse
0