Achat véhicule Français en Allemagne

Résolu
Propi - 22 nov. 2016 à 19:35
 Propi - 23 nov. 2016 à 09:48
Bonjour,

J ai acheté un véhicule en Allemagne . Rien d anormal , jusqu'au moment de l immatriculé ..
La préfecture me dit que c est un véhicule qui avait déjà été immatriculé en France et qu elle était en VE .
Mon soucis , c est qu il me réclame le 2 eme rapport d expertise ( pas impossible à faire je pense ) , et la facture ou la feuille de cession du véhicule vers le Luxembourg . ( voiture vendu Luxembourg , puis allemand , puis moi ..) . Facture que je n ai pas et que mon revendeur non plus n a pas ..
Je ne sais plus quoi faire
Je vous remerci d avance pour votre aide

2 réponses

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
23 nov. 2016 à 00:19
Bonjour

en somme vous avez acheté une épave
véhicule VEI en France , qui est parti au Luxembourg , puis l'Allemagne et maintenant vous
véhicule très certainement mal réparé , "" trafiquoté "" passé entre les mains de gens peu scrupuleux , toute une filière de revendeurs de voitures accidentées.
je suis presque certain qu'un expert verra rapidement que le véhicule est une épave.
Je ne sais plus quoi faire , l'envoyer à la destruction pour votre sécurité.

0
Bonjour

Non honnêtement elle est dans un état irréprochable , pas un défaut , pas de tremblement pas de bruit ( j ai rouler un bon 20 H avec en Allemagne et jusqu en France ) . 0 défaut au contrôle technique allemand et au Français .
Seul bémol , la préfecture me demande la facture de la vente France --> Luxembourg
Ést ce que c est normal ? Sachant que si elle a été vendu et que la carte grise est actuellement allemande , c est que la facture ou la cession à déjà dû être donné à la préfecture non ?

Merci d avance de M informé
0